L’utilisation du neckcover se répand de plus en plus. Les pays anglo saxons, réputés pour la qualité de leurs soins en font usage depuis plus d’une dizaine d’années. Les différentes tontes dégagent systématiquement l’encolure. Or un important système sanguin irrigue l’encolure du cheval. Et c’est à cet endroit que se font les échanges thermiques (c’est la que le cheval sue en premier).

Couvrir un cheval tondu sans neckcover équivaut à laisser le chauffage allumé dans une maison et laisser les fenêtres ouvertes!

Alt/zoom sur le neckcover

Les chevaux passent la plupart de leur temps la tête baissée. L’eau et les courants d’air peuvent donc facilement pénétrer par l’encolure.Aucune couverture ne saurait être réellement efficace sans protection de l’encolure. Le neckcover permet en couvrant cette partie du corps, une meilleure isolation thermique par temps froid en évitant justement ces pertes de chaleur considérables par l’encolure.

Alt/zoom sur le neckcover

Recevez notre newsletter Fouganza by Decathlon ! 

Pour recevoir nos conseils et nos bons plans équitation, rien de plus simple ! Abonnez vous à notre newsletter Fouganza by Decathlon. Pour cela suivez ce lien et renseignez votre ou vos sport(s) favoris dans la rubrique "préférences" !