Quel vélo à assistance électrique pour quelle(s) pratique(s) ?

Vous avez envie de vous lancer dans l’achat d’un VAE mais vous ne savez pas lequel convient à votre pratique ? Entre le vélo pliant, le vélo de ville ou bien le vélo tout chemin à assistance électrique, le choix est vaste. On vous apporte nos conseils.

conseils-quel-vae-pour-quels-pratiques-femme-vae-elops

C'est décidé, vous êtes sur le point de vous offrir un VAE, un vélo à assistance électrique !

 

Difficile en effet de résister à ses nombreux avantages ! Reprise progressive d'une activité physique, déplacements facilités en milieu urbain ou encore respect de l'environnement : ce sont là quelques-uns des atouts du VAE ! Notre conseil ? Choisir un modèle adapté à votre profil pour en profiter au maximum.

Le vélo électrique pliant

Vous êtes prêt à opter pour le vélo à assistance électrique pour vous rendre au travail mais vous avez envie de garder la liberté de prendre la voiture ou les transports en commun de temps à autre. Voire de combiner voiture, train et vélo sur un même trajet pour optimiser votre parcours tout en pratiquant une activité sportive vivifiante avant de commencer votre journée.

Le vélo pliant à assistance électrique est fait pour vous. De la taille d'une valise une fois plié, il vous accompagne dans tous vos déplacements, et se range facilement chez vous ou sous votre bureau. Grâce à son assistance électrique, le pédalage devient un véritable jeu d'enfant, que ce soit en ville ou à la campagne !

conseils-quel-vae-pour-quels-pratiques-homme-métro-vélo-pliant-tilt-500

Le vélo ville à assistance électrique

Perdre de longues heures dans des embouteillages polluants, très peu pour vous ! Adepte du vélo, vous l’utilisez pour faciliter vos déplacements en ville, aller à la boulangerie ou au travail. Résultat ? Un gain de temps appréciable et un niveau de stress en chute libre !

Robuste, très maniable et confortable, le vélo de ville à assistance électrique Elops est le compagnon idéal pour vos escapades urbaines. Vous vous déplacez rapidement sans avoir à fournir d'efforts démesurés : un bel atout pour arriver au travail frais et dispo ! Panier, sacoche, ou porte-bébé compléteront à merveille le look un brin rétro de votre vélo, tout en vous rendant de précieux services au quotidien.

conseils-quel-vae-pour-quels-pratiques-femme-vélo-assistance-électrique-elops920

Le vtt électrique

Plus qu'un simple hobby, le vélo est pour vous une philosophie de vie ! Pas un jour ne passe sans que vous ne l'utilisez pour vos déplacements en ville ou à la campagne. Trajets utilitaires ou balades bucoliques : la passion est toujours au rendez-vous, quelle que soit la distance parcourue !

Nous vous conseillons un vélo tout chemin à assistance électrique ou un vtt électrique, particulièrement indiqués pour les longs trajets en ville ou à la campagne. Solide et efficace, il avale les kilomètres sans sourciller. Grâce à l’assistance électrique, vos échappées n'auront plus aucune limite !

conseils-quel-vae-pour-quels-pratiques-vélo-tout-chemin-assistance-électrique-original-900

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8405261]conseil optimiser batterie vae

Comment optimiser la batterie de vélo à assistance électrique (VAE) ?

La batterie est le « cœur » de votre vélo à assistance électrique. Sans elle, pas de précieuse aide au pédalage ! C'est dire son importance. Quelles sont les astuces pour améliorer son autonomie et prolonger sa durée de vie ? Zoom sur les conseils qui feront toute la différence.

WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8405261]conseil vae

Les bonnes pratiques à adopter sur un vélo à assistance électrique (VAE)

Le vélo à assistance électrique a le vent en poupe ! En ville ou à la campagne, sur les grands boulevards ou les petits chemins, il se montre partout à son avantage. Pour profiter pleinement de ses atouts, zoom sur les bonnes pratiques à adopter.

8405268_VAE_prime_etat_collectivites

PRIME DE L'ÉTAT ET DES COLLECTIVITÉS : VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE (VAE)

L'État et les collectivités offrent un nouveau bonus pouvant aller jusqu'à 500 euros pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE). Voici la présentation des conditions d'application de cette prime et le formulaire.

WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8405261]conseil vae

Le vélo à assistance électrique, et si vous vous y mettiez ?

Vous hésitez encore à sauter le pas et à acheter un vélo à assistance électrique ? Retrouvez nos conseils et témoignages dans cet article.

WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8405261]conseils velo electrique bonheur a votre portee

Le vélo à assistance électrique : un bonheur à votre portée

Vous adoreriez pédaler mais... Quand ? Comment ? Avec qui ? Et si ce qu’il vous fallait ce n’était pas un simple vélo, mais un vélo à assistance électrique ? Avec ses nombreux atouts, il permet de résoudre bien des dilemmes ! À vous la joie de pratiquer du sport plus régulièrement, la conscience écologique libérée et le plaisir de pratiquer le vélo aussi facilement en solo qu’à plusieurs !

ELOPS_940_THOMAS_2

Elops 940e : j'ai testé un vélo électrique pendant un an

Pour filer à vélo sur son lieu de travail, Thomas a choisi l’Elops 940e de la marque B’TWIN (Elops), un vélo à assistance électrique (VAE) testé et approuvé.