145M À PARCOURIR… QUEL CLUB DOIS-JE PRENDRE ?

SOUVENT BLOQUÉ FACE À VOTRE SAC, VOUS HÉSITEZ ENTRE DEUX CLUBS AVEC L’ANGOISSE DE RESTER COURT OU DE PASSER AU DESSUS DU GREEN ?

1/ COMMENT CHOISIR LE BON CLUB ?

Du débutant au passionné, chaque joueur et joueuse de golf a connu la même situation. Ce mouvement de tête entre la balle, le drapeau, son sac… Ce dilemme cornélien entre un fer 9 ou un Pitching Wedge.  L’important est donc de connaître les distances que vous pouvez parcourir avec chaque club. Si celles-ci varient énormément suivant la vitesse du swing et le niveau du joueur, cet article vous donnera une moyenne des distances parcourues avec chaque club de votre sac.

Attention, les distances que vous trouverez dans le tableau ci-dessous sont des moyennes et ne représentent pas forcément votre longueur réelle. Qui sait, vous pouvez avoir un toucher magique avec votre fer 7 et perdre toute votre vitesse face au tee, un driver à la main !

quel club choisir pour quelle distance - decathlon inesis

2/ DISTANCE MOYENNE EN MÈTRES PAR CLUB DE GOLF :

Attention encore une fois, une grande distance n’est pas synonyme d’un meilleur score. Il est crucial de suivre vos sensations le club en main. Si vous vous sentez bien avec le petit jeu, il est préférable de ne pas tenter le diable avec un bois pour atteindre le green. Respirez un grand coup et placez vous de façon idéale pour une approche.

Prudents comme téméraires, conservez ce tableau dans votre sac en cas de doute sur le parcours ou lors d’un défi de précision sur le practice.

quel club choisir pour quelle distance - decathlon inesis

3/ COMMENT CONNAÎTRE VOTRE DISTANCE MOYENNE PAR CLUB DE GOLF ?

La façon la plus ludique est de vous munir de vos clubs et de vous rendre au practice le plus proche. Club après club, visez les cibles et notez vos distances atteintes. Soyez honnêtes avec vous-même, un coup magnifiquement réussi qui pulvérise votre record ne doit pas compter comme une distance moyenne !

quel club choisir pour quelle distance - decathlon inesis

Maintenant que vous connaissez vos distances moyennes pour chaque club, lancez-vous sur les parcours !