Débutant comme confirmé, bien s'équiper c'est important! Prendre du plaisir lorsque l'on pratique un sport est une évidence, mais il faut pour cela être équipé correctement. 

L'ESSENTIEL 

Il est primordial de ne pas oublier sa raquette et ses balles!

Si tu possèdes plusieurs raquettes, nous te conseillons d'en prendre deux, on ne sait pas ce qui peux arriver. Il est toujours mieux d'avoir plusieurs balles à disposition, pour ne pas avoir besoin d'aller la ramasser en permanence lorsqu'elle est loin du jeu. 

Si il n'y a pas de terrain à disposition, ce n'est pas un soucis! Il est possible et facile de réaliser un terrain. Pense à mettre dans ton sac de beach tennis, le kit filet ainsi que les lignes pour délimiter le terrain. 

Sans ces éléments, il sera difficile de jouer!

 

3 raquette 900

TA TENUE

Pour les débutants, il n'y a pas de tenue particulière, une tenue de plage est suffisante. Pour les confirmés,  un short, un débardeur pour les hommes, un tee-shirt ou une brassière pour les femmes sont nécessaires pour les compétitions. Ces vêtements t'apportent du confort pendant la pratique grâce à leur légèreté et le tissu permet d'évacuer facilement la transpiration. Tout comme le short ! Pense à prendre ta tenue dans ton sac si tu ne l'as pas sur toi.  

Qui dit soleil, dit aussi éblouissement! N'oublie pas de porter une paire de lunettes de soleil. 

Tes yeux sont très exposés à de nombreuses contraintes lors du jeu , d'où l'importance d'en porter. Elles te garantiront une protection maximale contre le soleil, contre le sable et également contre les reflets de l'eau.

joueurs double mixte

CASQUETTES, VISIÈRES ET POIGNETS

Peu importe l'endroit, lorsque le soleil pointe de bout de son nez, il vaut mieux être bien protégé. Penses alors à porter une casquette ou une visière. Celles ci joueront un rôle dans la gestion de la transpiration qui pourrait te brouiller la vue pendant ton match. 

Pense à prendre dans ton sac de beach tennis tes poignets afin d'essuyer en partie, ta transpiration. Ils stoppent le ruissellement le long du bras pour t'apporter une meilleure préhension de la raquette.

joueurs double

POUR TA PEAU

Qui dit beach tennis, dit soleil!

Sport de plein air se pratiquant surtout l'été, tu dois te protéger des rayons du soleil et des coups de chaleur. 

N’oublie pas le plus important: protéger ta peau avant de t’engager dans une partie. Nous ne sommes jamais trop prudents !

Pense alors à bien appliquer ta crème solaire sur toutes les parties visibles de ton corps qui ne sont pas protégées.

Une paire de tongs peut être nécessaire lorsque tu dois traverser la plage sur un sable brûlant pour te rendre sur le terrain. 

rafa crème

BOISSONS, ENCAS ET SERVIETTE

Il est très important de bien s'hydrater lorsque tu joues au beach tennis. Apportes assez d'eau pour tenir le temps du jeu. Prends de l'eau de préférence au lieu de boissons énergisantes. 

Prends aussi un encas comme une banane, une barre céréales pour reprendre des forces lors d'efforts physiques intenses.

Prends une serviette pour essuyer ton visage, tes mains et le manche de ta raquette pour éviter que cela glisse lorsque tu frappes dans la balle.

Avoir une trousse de premier secours dans votre sac, vous permettra de pallier à une quelconque blessure lors d'un match.