LÉGÈRE COMME UNE PLUME

On vous présente la Doudoune Ultralight.

LÉGÈRE COMME UNE PLUME

On a créé la Doudoune Ultralight pour vous protéger du froid, quand il fait entre 10 et 20°C. Et 10°C d'écart entre le début et la fin de votre partie, ça arrive. Vous le savez si vous êtes adepte des départs matinaux ou des fins de parcours au soleil couchant. La Doudoune Ultralight, c'est un vêtement polyvalent, qui se fait oublier par sa légèreté quand elle est portée et par sa compacité quand elle est rangée dans le sac. Son rapport légèreté/chaleur est spectaculaire.

POURQUOI UNE DOUDOUNE SANS MANCHES ?

Une doudoune, c'est une veste matelassée garnie de duvet. Inventée au début des années 1900, c'était d'abord un vêtement utilisé en alpinisme, car son rapport légèreté/chaleur est incomparable.

Ce sont des qualités qu'on recherche pour un textile de golf où l'on a besoin d'un maximum de liberté de mouvement pour swinguer librement.

Et pour améliorer encore cette qualité, on a opté pour une coupe sans manches. On est capable d'apporter suffisamment de chaleur sur le haut du corps pour pouvoir se passer de manches et ça, c'est très appréciable pour un swing sans contraintes.

LÉGÈRE COMME UNE PLUME

TAILLÉE POUR LE GOLF

La coupe de la Doudoune Ultralight est spécifique au golf. C'est principalement une question de longueur. A l'adresse, comme on est penché vers l'avant, il ne faut pas que la doudoune soit trop longue au risque de créer des bourrelets disgracieux et gênants pour bien pivoter. En fait, c'est une question de compromis. On a augmenté la longueur deux fois au cours du développement. Car on ne voulait pas qu'elle remonte pendant le swing et on sait que vous portez votre doudoune avant et après une partie de golf. Dans ce contexte là, on voulait arriver à une coupe athlétique et élégante.

La Doudoune Ultralight existe en 2 versions : homme et femme. La coupe est droite pour l'homme et cintrée pour la femme.

LÉGÈRE COMME UNE PLUME

On a choisi un matelassage horizontal. C'est un grand classique qui plaira au plus grand nombre et qui colle bien avec l'esprit du golf. Le tissu de la Doudoune Ultralight est très doux au toucher pour plus de confort et souple pour plus de liberté de mouvement. Enfin, il est silencieux, ce qui est top pour jouer au golf sans être déconcentré par des bruits parasites.

LÉGÈRE COMME UNE PLUME
LÉGÈRE COMME UNE PLUME
LÉGÈRE COMME UNE PLUME
LÉGÈRE COMME UNE PLUME

LA MAGIE DU DUVET

Le duvet, c'est un peu magique.
Soyons précis. On parle ici d'un mélange de duvet (85%) et de plumes (15%) de canard gris. C'est un composant naturel qui a des qualités exceptionnels. On a fait aucunes concessions sur la qualité. En fait, on a choisi le meilleur duvet à notre disposition. Son pouvoir gonflant est garanti à 660 CUIN (norme européenne). Ça représente la capacité d’isolation thermique du duvet, par l' «emprisonnement » d'un certain volume d'air.
Donc plus le duvet est gonflant (+ le nombre de CUIN est élevé), plus il occupe de l’espace, plus il emprisonne de l’air et donc plus il isole du froid.

Et puis, notre garnissage duvet et plumes est certifié RDS (Responsible Down Standard). Ça veut dire qu'on a un système de traçabilité qui nous permet de garantir la provenance des plumes en accord avec nos engagements sur les matériaux responsables. Nos fournisseurs s'engagent à bien traiter les canards élevés pour leurs plumes ou leur duvet.

Enfin, le duvet, c'est extrêmement compact. La Doudoune Ultralight est accompagnée d'un pochon. Une fois repliée à l'intérieur, vous avez quelque chose de vraiment compact, qui se fera oublier dans votre sac. En fait, vous pourriez même l'emmener systématiquement parce qu'elle prend tellement peu de place que vous n'aurez pas à choisir entre votre doudoune et un autre accessoire.

LÉGÈRE COMME UNE PLUME

LE MOT DE LÉA, DESIGNER TEXTILE :

"J'ai beaucoup travaillé sur le matelassage. On a choisi un motif horizontal classique et intemporel car on voulait que cette doudoune puisse être portée au golf comme à la ville. L'espacement du matelassage est plus rapproché pour renforcer visuellement la légèreté du produit.J'ai sélectionné des couleurs sobres comme le noir et le bleu marine associées à des teintes plus tendances pour que vous trouviez la doudoune qui correspond à votre style. J'espère qu'elle vous plaira ! ;)"

LÉGÈRE COMME UNE PLUME

COMMENT PORTER VOTRE DOUDOUNE ULTRALIGHT ?

Cette doudoune est très polyvalente. Elle peut être portée sur un polo, un pull ou une chemise. Elle vous apportera de la chaleur et se fera oublier sous une veste. En cas de pluie, elle est deperlante, c'est-à-dire que les gouttes d'eau vont ruisseler sur le tissu le temps de trouver un abri ou de revêtir une tenue imperméable.

LÉGÈRE COMME UNE PLUME

COMMENT LAVER VOTRE DOUDOUNE ULTRALIGHT ?

On a envie que votre Doudoune Ultralight puisse vous accompagner le plus longtemps possible. Et comme c'est un produit utilisant des matières naturelles, il y a quelques astuces pour le lavage. Direction le lave-linge, programme synthétique 30°C. Ajoutez 2 balles de tennis et d'autres vêtements pour conserver le gonflant de votre doudoune. Idéalement 2 cycles de rinçage et essorage doux. Pour redonner du volume à votre doudoune, utilisez un sèche-linge avec, de nouveau, de 2 balles de tennis . Si vous n'en n'avez pas, pas de soucis. Mettez votre doudoune sur un cintre et tapotez-la pendant le séchage afin d'éviter que les plumes ne se collent en petits paquets.

La Doudoune Inesis Ultralight est disponible en version homme (du S à 3XL, ocre, marine, noir, kaki, gris) et femme (XS à 2XL, marine, noir, gris, lin) au prix de 40 euros.

INESIS