COMMENT ENTRETENIR VOS VÊTEMENTS DE RUNNING ?

Difficile au quotidien lorsque vous faites une lessive de faire un tri tant les critères sont nombreux : couleurs, foncé, blanc, délicat, coton... À chaque fois c’est le même casse-tête. Mais qu’en est-il de vos vêtements de running ?

comment_entretenir_vos_vetements_de_running

Voici un petit aide-mémoire spécial textile running pour garder votre équipement comme neuf le plus longtemps possible !

Règle n°1 : on lave à 30°, toujours, comme ça, c’est simple !

Règle n°2 : on oublie le sèche linge, les matières de vos vêtements de running sont étudiées pour sécher naturellement très vite. Exception faite pour les coupes-vent que l’on peut passer au sèche-linge pour réactiver la protection contre la pluie (déperlance).

Règle n°3 : pour le plus grand bonheur de bon nombre d’entre nous, on oublie aussi le repassage. Les matières utilisées sont également peu froissables et ne vous contraignent plus à cette corvée.

Règle n°4 : ne pas mélanger avec des produits comportant des scratchs car ils pourraient fragiliser la maille. Et mieux vaut les laver à l'envers.

Règle n°5 : utiliser de la lessive liquide plutôt que la lessive en poudre et éviter les adoucissants car cela va nuire aux propriétés de respirabilité.

Attention On utilise jamais de javel pour laver les textiles de running, y compris pour les chaussettes. Il n’est pas nécessaire non plus d’utiliser de filet de lavage pour vos sous-vêtements de running car, à l’inverse des sous vêtements classiques, ils sont conçus à base de matières techniques et de ce fait plus résistant.


Ce conseil est valable pour tous les textiles running :

- Tee-shirt / maillot manches longues / Débardeur / tee-shirt sans manche

- Short / cuissard / corsaire / collant

- Chaussettes

- Sous-vêtement homme et femme

- Coupe-vent

- Gants / bandeau / bonnet

DÉCOUVREZ NOS CONSEILS EQUIPEMENT

tenue_specifique_a_la_cap

Pourquoi porter des tenues spécifiques à la course à pied ?

Il est important de porter un équipement adéquat à la course à pied pour courir sereinement.

COMMENT CHOISIR SES LUNETTES DE SOLEIL POUR COURIR

COMMENT CHOISIR SES LUNETTES DE SOLEIL POUR COURIR

Qui dit running ensoleillé dit petit plaisir d’été mais aussi lumière éblouissante, yeux fatigués et... rides du front prématurées ! Pour que le soleil participe de votre plaisir de courir sans vous gêner, misez sur les lunettes de soleil. Voici notre guide pour vous aider à les choisir.

cc chaussres course a pied

Comment choisir des chaussettes de running ?

Il existe de nombreux types de chaussettes de course à pied. Choisir entre des chaussettes de route, de trail, des socquettes ou encore des manchons de compression peut s’avérer complexe. Alors comment choisir sa paire en fonction de ses besoins ?

comment choisir brassiere de sport

Comment choisir un soutien-gorge de running?

Votre poitrine est soumise à de nombreux impacts lorsque vous courez, ce qui accélère son relâchement. Pour limiter ces impacts, il vous faut choisir une brassière ou un soutien-gorge de course à pied avec un maintien supérieur. Comment le choisir ?

courir_par_temps_venteux

COURIR PAR TEMPS VENTEUX

Avec une tenue adaptée et quelques astuces, courir par temps venteux n'est pas chose impossible

COURIR_EN_HIVER_LES_10_POINTS_INCONTOURNABLES_ANTI-FROID

COURIR EN HIVER : LES 10 POINTS INCONTOURNABLES "ANTI-FROID"

Courir en groupe présente bien des atouts. Mais comment trouver des partenaires de course ?

Comment choisir des vêtements de running jogging ?

Comment choisir des vêtements de running route ?

Découvrez comment des vêtements bien choisis peuvent vous aider améliorer vos performances et votre confort, à l’entraînement comme en compétition.

Comment choisir un tshirt de running

Comment choisir un t-shirt de running

Les hauts de course à pied répondent à plusieurs objectifs, alors comment faire le bon choix ?