COMMENT CHOISIR UN VÉLO TOUT CHEMIN ?

Le vélo tout chemin, ou VTC, constitue un bon compromis entre le vélo de ville et le VTT. Il est idéal pour les balades et randonnées sur les routes et chemins de campagne. Comment le choisir ? Suivez le guide !

Découvrir les environs de chez soit par les voies vertes, aller visiter un château sur les hauteurs, pique-niquer en famille sur les berges d’un fleuve ou voyager quelques jours en itinérance ? Tous ces petits bonheurs là se cueillent en trois lettres : VTC. Le vélo tout chemin est un outil formidable pour s’évader en douceur une heure, une après-midi ou un week-end. Alors comment choisir un vélo adapté à sa pratique ? Suivez le guide !

Le choix d’un vélo tout chemin se fait en fonction de la fréquence de vos randonnées.

Votre pratique est déterminante pour l’achat de votre vélo tout chemin. Selon que vous souhaitiez passer une heure, une après-midi ou quelques jours à vélo, vos besoins sont différents et notre offre s’y adapte.

Envie de vous détendre avec une activité conviviale et en plein air ? Optez pour la balade à vélo ! A votre rythme, profitez d’un moment en famille ou entre amis, durant quelques heures, pour découvrir les alentours près de chez vous. Dans les parcs urbains, sur les chemins plats et balisés, la balade à vélo est un excellent moyen de vous aérer, de prendre votre temps et surtout de partager une activité à plusieurs.

Envie de découvrir de nouveaux parcours et de beaux paysages le temps d’une journée ? Rien de tel que le vélo tout chemin ! Il vous emmènera sur les routes et chemins forestiers pour admirer de nouveaux points de vue et panoramas, en famille ou entre amis. Légers et confortables, sont VTC vous garantissent un plaisir maximal lors que vos sorties à vélo.

Envie d’un week-end ou de quelques semaines de vacances hors du commun ? Misez sur la randonnée itinérante à vélo ! Chargez vos sacoches et partez à la découverte de la Loire à vélo ou d’autres itinéraires le long de nos voies vertes . Que vous dormiez en camping, en gîtes ou en bivouac, les vacances à vélo sont idéales pour visiter, profiter, partager et vous évader autrement, en famille ou entre amis

Envie de booster vos balades et randonnées à vélo ? Les vélos à assistance électrique vous permettent d’aller plus vite et sur de plus longues distances en ménageant vos efforts. Confortables, faciles d’utilisation et dotés d’une grande autonomie, ils sont vos alliés pour explorer les routes et chemins en toute simplicité !

LUDOVIC

SPECIALISTE CYCLES DECATHLON

Afin de profiter au maximum de votre balade ou de votre randonnée, n'oubliez pas de vous munir des accessoires indispensables tels que le casque et le nécessaire en cas de crevaison : pompe, chambre à air, démonte pneu ou d'une bombe anti crevaison.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VÉLO