COMMENT CHOISIR SON TAPIS DE PILATES ?

Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir votre tapis de Pilates.

Pour choisir votre tapis de Pilates, vous devez surtout prendre en compte le type d’activité que vous exercez et votre fréquence d’entraînement. 3 critères peuvent vous aider dans votre choix : l’épaisseur du tapis, la densité de la mousse et le type de pratique.

LE CONFORT D'ACCUEIL

Le confort dont vous aurez besoin pour votre tapis de Pilates dépend d’abord de votre fréquence d’entraînement. Plus vous pratiquez régulièrement et plus vous aurez besoin d’un tapis confortable, autrement dit épais.

La nécessité d’avoir un tapis avec une bonne épaisseur dépend également de la nature de votre pratique. Par exemple, si vous faites des activités douces comme le stretching ou le Pilates, pendant lesquelles les pratiquants sont pieds nus et souvent au contact du sol, privilégiez les tapis d’au moins 5 mm d’épaisseur, avec une texture moelleuse. Celle-ci vous apportera un maximum de confort en isolant le corps du sol.

LA DENSITÉ DE LA MOUSSE

La densité de la mousse de votre tapis de Pilates est elle aussi importante pour pratiquer dans les meilleures conditions. Si vous pratiquez des activités pour lesquelles vous êtes souvent au contact du sol, dans des postures horizontales et allongées, il vous faudra un tapis ayant une densité de mousse plus élevée (5 mm minimum) plutôt assis ou sur les genoux.

LA PRATIQUE

Selon votre type et fréquence d’entraînement, il vous faudra choisir un tapis plus ou moins résistant à l’usure. Si vous réalisez avant tout des postures dynamiques ou portez des chaussures, choisissez-le doté d’un film protecteur qui garantira une meilleure résistance aux abrasions.

BERYL

VOTRE SPECIALISTE PILATES

Si vous faites du Pilates en-dehors de chez vous, pensez également à choisir un tapis qui se transporte facilement, avec une sangle de transport et qui s’enroule ou se plie aisément. Chez vous, optez pour un tapis qui se range sans contrainte, comme les tapis pliables.