COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR

Le choix d'un poisson nageur s'effectue principalement en fonction de la profondeur à laquelle vous souhaitez pêcher. Il en existe de plusieurs sortes pour prospecter toutes les couches d'eau. Nous vous expliquons comment bien choisir votre poisson nageur.

COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR

LE STICKBAIT

Ce type de poisson nageur évolue en surface. Il imite un poisson blessé ou affaibli qui tente de fuir. Pour cela, il s'anime en Walking the dog, ce qui lui donne cette nage en zig-zag caractéristique.

Pour apprendre à manier un leurre stickbait en walking the dog, cliquez-ici.

LE POPPER

Ce poisson nageur évolue à la surface de l'eau. Il s'anime par tirées franches sur la canne en émettant un "POP" à chaque traction. Cette nage particulière imite la nage d'un poisson blessé.

Pour apprendre à animer un leurre type popper, cliquez-ici.

LE JERKBAIT

Ce leurre s'anime facilement entre deux eaux en lancer-ramener. Sa profondeur de nage lui permet de prospecter jusqu'à 50 cm sous la surface.  

LE CRANKBAIT

Ce poisson nageur trapu émet beaucoup de vibrations afin de prospecter de vastes zones d'eau et s'anime simplement en lancer-ramener. Sa profondeur de nage permet de pêcher jusqu'à 1,50 m sous la surface.

LE LIPLESS

Ce leurre coulant à la nage très vibrante permet de prospecter toutes les couches d'eau, de la surface jusqu'au fond, en jouant sur la vitesse de récupération.