COMMENT CHOISIR SON KIT DE SNORKELING ?

(2)

Vous avez goûté aux plaisirs d’une exploration sous-marine et souhaitez acquérir votre propre matériel de randonnée palmée ? Subea vous donne quelques conseils pour bien choisir votre kit de snorkeling ! 

Le kit palmes-masque-tuba est une excellente solution pour les débutants, comme pour les snorkeleurs confirmés qui désirent remplacer un équipement vieillissant. Les kits PMT contiennent 3 essentiels : le masque qui vous permet de voir, le tuba de respirer et les palmes d’avancer facilement.
De quoi vous faciliter l’achat et le transport de votre équipement de snorkeling Subea, sans pour autant le standardiser car, à chaque profil de snorkeleur, son kit de randonnée palmée ! 

conseil comment choisir kit snorkeling palmes masque tuba subea

NOS CONSEILS POUR CHOISIR VOTRE KIT DE SNORKELING

LES DIFFÉRENTS KITS DE SNORKELING 

Comment choisir son kit de snorkeling ?

KIT DE SNORKELING EASYBREATH-PALMES 

Comment choisir son kit de snorkeling ?

KIT DE SNORKELING MASQUE-TUBA

Comment choisir son kit de snorkeling ?

KIT DE SNORKELING PALMES-MASQUE-TUBA

A CHAQUE SNORKELEUR, SON KIT DE SNORKELING ADAPTÉ ! 

Au moment de choisir votre kit de snorkeling, plusieurs choix s'offrent à vous :~- le kit palmes-masque-tuba.~- le kit masque-tuba~- le kit Easybreath-palmes, notre innovation 2017. ~~Ces kits sont composés de produits différents selon votre niveau de pratique et en fonction de l'usage. Subea vous explique ci-dessous les différences entre les produits afin de vous aider dans votre choix pour votre futur kit de snorkeling.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE MASQUE D'UN KIT SNORKELING

LE MASQUE DE SNORKELING EASYBREATH

Innovation conçue par l'équipe Subea, c'est un masque de surface, uniquement, avec un tuba intégré.

Ce masque se démarque par sa forme et ses fonctionnalités : avec lui, vous respirez par la bouche « et » par le nez. Vous bénéficiez en outre d’un grand champ de vision et d’un système anti-buée. Le tout, sans jamais perdre votre tuba, puisque ce dernier est intégré au masque. Des atouts qui séduisent grandement les enfants (de plus de 10 ans !) et les débutants rebutés par le tuba. Tout devient plus simple quand on se lance en pouvant respirer comme à la surface !Seule limite, vous ne pouvez pas plonger avec un masque Easybreath. D’où l’intérêt de basculer, dans un deuxième temps, sur un masque de plongée classique si vous souhaitez vous immerger !En innovation 2017, Subea propose un kit de snorkeling composé du masque Easybreath et de petites palmes. Un kit idéal pour ceux qui aiment se balader en surface !

tips on how to use easybreath mask emily product manager snorkelling subea

LES MASQUES DE PLONGÉE "CLASSIQUES"

Les masques de plongée conviennent aussi bien en randonnée palmée qu’en plongée et apnée loisir.

Choisissez bien votre masque de snorkeling pour bénéficier de confort et d'étanchéité dans votre pratique. Pour le snorkeling, Subea a privilégié des masques mono-hublot pour vous offrir un large champ de vision lors de vos sorties en randonnée palmée. Certains ont une sangle en textile, ce qui permet de le mettre plus facilement car elle n'accroche pas les cheveux, et d'autres possèdent une sangle en silicone qui favorise le maintien du masque.

conseil comment choisir kits snorkeling masque subea

LES TUBAS DE SNORKELING

Choisissez un tuba confortable avant tout !

Le tuba vous permet de respirer en ayant le visage légèrement sous la surface de l’eau. Il facilite ainsi l’observation de la vie marine et la nage en surface. En effet, avec lui, vous n’avez plus à lever la tête régulièrement pour inspirer l’air frais ! Selon la pratique, chaque caractéristique de votre tuba compte et il existe différents types de tuba pour le snorkeling. On retrouve des tubas "classiques", des tubas avec une soupape au niveau de la bouche pour faciliter l'évacuation de l'eau après une petite immersion et des tubas avec un déflecteur (ou piège à eau), qui vous évitera de boire la tasse en cas de vaguelettes. Nos tubas Subea sont de couleur vive afin de vous rendre plus visible et localisable en surface, par les diverses embarcations.

LES PALMES DE SNORKELING

Couleurs, souplesse, matières et forme influenceront votre choix de palmes de plongée.

Pour le snorkeling, préférez des palmes souples et légères. Certaines, un peu plus rigides et solides, sont plus puissantes et polyvalentes et vous permettent d’évoluer vers une pratique plus intensive, voire diversifiée. La voilure des palmes varie selon les modèles et sachez que plus les palmes sont longues et rigides, plus elles sont puissantes, mais elles demanderont en retour des efforts plus importants de votre part ! Les palmes de snorkeling Subea sont uniquement des palmes chaussantes et non réglables.  

conseil comment choisir kit snorkeling palmes subea

ET POUR LES ENFANTS ?

Subea a conçu des kits de snorkeling spécialement adaptés pour eux. 

Certains kits de snorkeling dont un kit palmes-masque-tuba et un kit masque-tuba ont été spécialement conçus pour vos enfants. Un élément change principalement dans ces kits : le tuba ! En effet, sa taille et son volume ont été étudiés pour être adaptés à la respiration de l'enfant. Enfin, ces kits disposent de petites palmes souples qui garantissent un minimum de puissance lors du palmage. Elles sont donc parfaitement adaptées pour les enfants ! Vous avez également la possibilité, désormais, de choisir le kit Easybreath-palmes pour les enfants. Pour les moins de 10 ans, en taille XS, pour les 10 ans et plus, la taille S.

conseil comment choisir kit snorkeling enfants subea

LES KITS DE SNORKELING SUBEA

KITS SNORKELING PALMES-MASQUE-TUBA

Un kit comprenant un masque et tuba "classique" et de petites palmes souples. Le tout disposé dans un sac filet pour faciliter le transport.Idéal pour la balade aquatique ! 

conseil comment choisir kit snorkeling palmes masque tuba subea

KITS SNORKELING MASQUE-TUBA

Ce kit comprend un masque avec une sangle en textile ainsi qu'un tuba avec déflecteur pour limiter les entrées d'eaux. Le tout disposé dans un sac filet pour faciliter le transport. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter votre panoplie de snorkeling par une paire d'aquashoes. 

conseil comment choisir kit snorkeling masque tuba subea

KIT SNORKELING EASYBREATH-PALMES

Notre innovation 2017 conçue pour l'adulte et l'enfant de plus de 10 ans pratiquant le snorkeling, est maintenant disponible pour les enfants de moins de 10 ans en XS.Ce kit comprend le masque Easybreath et des petites palmes souples. Le tout disposé dans un sac filet pour faciliter le transport. Idéal pour les débutants et adeptes du snorkeling en surface ! 

conseil comment choisir kit snorkeling easybreath palmes subea

L’ENTRETIEN DU KIT DE SNORKELING

Pour un kit PMT durable, pensez « RSS » ! Autrement dit :
- Rinçage à l’eau claire après chaque randonnée palmée.
- Séchage à l’ombre.
- Stockage dans un endroit frais, sombre et sec.

Comment choisir son kit de snorkeling ?

Alexandre, vendeur au Decathlon de Toulon

Je suis vendeur au Decathlon de Toulon et moniteur de plongée depuis 4 ans. Avant d’intégrer Decathlon, j’étais militaire dans la marine où j’ai pratiqué de nombreuses plongées opérationnelles. C’est à cette période que j’ai passé mon certificat de plongeur de bord dans l’armée qui m’a valu une équivalence du niveau 3 FFESSM aujourd’hui.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CONSEILS POUR CHOISIR VOTRE MATÉRIEL !

conseil choisir masque plongée snorkeling chasse sous marine subea alor house reef indonésie

Comment choisir son masque de plongée, snorkeling ou de chasse ?

Le masque est la base de toute panoplie que ce soit pour le snorkeling, la plongée bouteille ou la chasse sous-marine.Mais quel masque choisir selon sa pratique ? Mono ou bi-hublots ? Subea vous donne quelques conseils pour bien choisir votre masque !

Comment choisir son tuba de snorkelling ?

Comment choisir son tuba de snorkeling ?

Pour vous aider à respirer la tête sous l'eau et observer les fonds marins depuis la surface, rien de mieux que le tuba ! Mais lequel choisir ? Un tuba sec, avec soupape, système dry-top ? On vous explique tout !

quel équipement pour flotter en snorkeling ?

Un apport de flottabilité est-il utile en snorkeling ?

Vous pratiquez le snorkeling mais la fatigue vous guette rapidement ? N'ayez crainte ! Un apport de flottabilité peut résoudre ce problème. Découvrez les apports de flottabilité pour le snorkeling pour pratiquer sans effort.

Comment choisir sa protection thermique de snorkeling ?

Comment choisir sa protection thermique de snorkeling ?

Pour profiter pleinement de votre expérience dans l'eau voici nos conseils pour bien choisir votre protection thermique.

Comment choisir ses palmes de snorkeling ?

Comment choisir ses palmes de snorkeling ?

Les palmes seront le prolongement de votre corps, à l'image d'une nageoire, et vous permettront d'aller plus vite sans effort en snorkeling, mais lesquelles choisir ? Palmes chaussantes, réglables ? Palmes courtes ou longues ? Laissez-vous guider par nos conseils pour trouver la palme faite pour votre pied et votre pratique !

Comment choisir ses aquashoes ?

Comment choisir ses aquashoes, chaussures aquatiques ?

Pour protéger les pieds des plus petits comme des plus grands lors des sorties snorkeling ou promenades en bord de mer , il existe plusieurs types d'aquashoes (chaussures d'eau). Retrouvez tous nos conseils pour bien les choisir !

Comment entretenir son masque de snorkeling Easybreath ?

Comment entretenir son masque de snorkeling Easybreath ?

Le capot, le tuba et les valves sont les 3 éléments les plus importants pour assurer la respiration. Il est important qu'ils soient toujours en bon état. L'entretien de votre masque de snorkeling Easybreath est également primordial pour assurer sa longévité. Retrouvez ici tous nos conseils !

Comment choisir son kit de snorkeling (randonnée palmée) ?

Comment choisir son kit de snorkeling ?

Un kit de snorkeling se compose de palmes, masque et un tuba (PMT) ou masque et tuba (MT). Cet ensemble facilite les sorties en mer et vous permet d'évoluer facilement dans l'eau. Comment choisir son kit pour sa randonnée aquatique ? Retrouvez tous nos conseils !

conseil choisir tuba snorkeling plongée subea

Comment choisir son tuba de plongée, snorkeling, chasse sous-marine ?

Vous pratiquez le snorkeling, la plongée bouteille ou même la chasse sous-marine ? Un tuba est essentiel ! Mais quels sont les différents types de tuba ? Lequel choisir selon la pratique ? Subea vous répond dans ce guide simple et pratique.