Le choix d’un snowboard se fait en fonction de 4 critères : l'usage, le niveau, la taille du snowboardeur et sa pointure.

L'USAGE

FREESTYLE

Si vous aimez aller dans les snowparks, essayer des sauts, tenter des rotations.C’est une board «  TWIN TIP » qu’il vous faut, c'est-à-dire symétrique entre l’avant et l’arrière et les fixations centrées sur la planche.On parle alors de setback à 0 mm. Ces planches snowboards sont plus joueuses et maniables.

ALL MOUNTAIN

Vous êtes en quête de diversité, de nouveaux terrains et de nouvelles sensations ?

Il vous suffit de prendre votre snowboard et de partir explorer les domaines skiables tout en profitant de belles sensations de glisse.Vous pourrez ainsi prendre le temps de faire de belles courbes et de vous amuser sur tout type de neige. Idéal pour faire de la glisse un plaisir sans fin !

LE NIVEAU

Comment choisir mon snowboard ?

NIVEAU DEBUTANT OU PERFECTIONNEMENT :

pistes vertes à rouges en virages dérapés + petit saut avec atterrissage planche à plat : s’orienter vers un snowboard souple.

Comment choisir mon snowboard ?

NIVEAU CONFIRME :

virages coupés sur neige dure pistes rouges et noires + virages en switch + pouvoir enchaîner les 180 ° sautés : s’orienter vers un snowboard médium.

Comment choisir mon snowboard ?

NIVEAU EXPERT :

descentes en toutes neiges et tous terrains combinant vitesse, trajectoires, style et efficacité + savoir réaliser un grab (attraper sa planche lors d’un saut) sur une table moyenne (4 à 6 mètres ): s’orienter vers un snowboard rigide

Snowboard Wedze

LA TAILLE

Snowboard Wedze

LA POINTURE

Si votre taille de chaussures est égale ou supérieure au 45, choisissez un snowboard Wide,c'est-à-dire plus large pour que les pieds ne mordent pas la neige dans la courbe.

Snowboard Wedze