Mise au point à l’aide d’une psychomotricienne, la trottinette B1 va permettre à vos enfant de maîtriser les sensations de glisse et l’aider à évoluer vers une trottinette 2 roues.

1/ SUR QUEL PIED DOIT S’APPUYER MON ENFANT EN TROTTINETTE?

Vous avez peut-être pu constater que votre enfant n'a pas encore choisi son pied d'appui lorsqu’il utilise une trottinette, il change de pied au grès des situations, des directions, etc... On dit que votre enfant n’est pas encore latéralisé. Rassurez-vous, ce sont des étapes naturelles dans l’évolution psychomotrice de votre enfant.

Suivez nos conseils, recueillis après d’une pyschomotricienne, afin de déterminer quel est le pied moteur de votre enfant et lui faciliter l’usage de la trottinette. 

trottinette_enfant_decathlon_oxelo_apprendre

CONSEILS PRATIQUES

Découvrez les différentes façons pour permettre à votre enfant de trouver son pied moteur facilement : 

Comment aider votre enfant a trouver son pied moteur?

1/ Votre enfant est debout, ses pieds sont écartés sur la largeur de bassin. Positionnez-vous derrière lui et pousser le très légèrement vers l'avant . Vous pourrez observer quel pied votre enfant avance pour se rattraper. Ça sera le pied à poser sur la planche de la trottinette.

Comment aider votre enfant a trouver son pied moteur?

2/ Demandez à votre enfant de shooter dans un ballon. Le pied opposé à celui qui tape le ballon sera à mettre sur la planche de la trottinette.

Comment aider votre enfant a trouver son pied moteur?

3/ Demandez à votre enfant de sauter sur un pied. Le pied avec lequel il saute (celui qui reste au sol) sera à mettre sur la planche.

 

Il se peut que ses réponses de votre enfant varient d'un test à l'autre et d'un moment à l'autre puisqu’il cherche encore sa latéralité.

Dans ce cas, proposer de mettre sur le plateau le pied qui aura le plus de réponses et recommencer ces tests quelques semaines plus tard.

portrait_chef_de_produit_junior_oxelo

Valérie Wauters

Cheffe de Produit et super-maman de deux trotti-rideuses

Mon métier : créer des trottinettes adaptées aux besoins de nos enfants de 2 à 14 ans. De la découverte de l'équilibre sur trois puis deux roues, aux premiers déplacements autonomes de l'adolescence.