5 conseils pour choisir votre tenue de sport grande taille

Trouver du plaisir dans la pratique du sport est primordial. Il en est de même pour le choix de sa tenue qui doit être adaptée à sa morphologie.

grande taille

Une large carrure, une poitrine généreuse, des rondeurs… Que vous soyez taillée en A, V, O ou H, chaque morphologie comporte ses atouts et ses inconvénients. Ce ne sont pas les rondeurs qui empêchent de faire du sport, le plus compliqué est de trouver des tenues sportives adaptées et colorées. Les tenues de sport sont conçues pour offrir une liberté de mouvements et maintenir l’ensemble du corps pendant la pratique. Quand la tenue permet de féminiser la silhouette et ce quelles que soient les rondeurs, c’est encore mieux. Outre le confort et la coupe, osez la couleur et les imprimés pour égayer vos entraînements.

QUELs SPORTs PRIVILégier si je suis ronde ?

Tous les sports sont possibles, le plus important demeure dans le plaisir que vous ressentez à pratiquer telle ou telle discipline. Chaque discipline peut être adaptée à votre capacité physique et à votre métabolisme. Avant de rejoindre un cours collectif, veillez à l’intensité de la pratique pour ne pas vous décourager si l’effort est trop important ou à l’inverse s’il n’est pas assez intense pour vous.

Si vous souhaitez perdre du poids ou travailler votre endurance, privilégiez les sports cardio comme la zumba, la danse, le cross training, le cycling, l’aquagym, l’aquabike… Ces sports ont l’avantage d’être pratiqués en collectif, ce qui booste le mental. Ce sont de belles alternatives pour se reconnecter à son corps, se défouler et travailler l’endurance de manière ludique.

En complément du cardio, il est tout aussi important de tonifier le corps avec des exercices de renforcement musculaire.

Pour commencer, privilégiez une séance de renforcement musculaire sans matériel en salle avec un coach ou chez vous avec un entraînement pré-programmé. Sur la base de votre corps, vous pouvez adapter grand nombre de positions vous permettant de vous muscler en profondeur, sans impact et à votre rythme.
Pour aller plus loin, vous pourrez explorer d’autres alternatives avec du petit matériel (gym ball, haltères, gym band, step…) ou des équipements de fitness avec entraînements intégrés (vélo, vélo elliptique, tapis de course…).

sportgrandetaille

Sur la base d’un entraînement 2x/semaine:
Travaillez le cardio autant que possible en extérieur pour favoriser la notion de plaisir et vous aérer l’esprit. Pour cela, vous pouvez pratiquer à votre rythme la marche active, la course à pied ou le vélo pendant 20 minutes minimum et prolonger jusqu’à une heure selon votre disponibilité. 

En salle de fitness
si vous avez 45 minutes, alternez toutes les 15 minutes un entraînement sur le tapis de course, le vélo ou le vélo elliptique et le rameur. Vous pourrez varier les plaisirs et vous muscler de manière harmonieuse en tonifiant le haut et le bas du corps.

Chez vous
vous pouvez suivre un programme d’entraînement pré-programmé et si vous possédez un équipement de fitness (vélo, tapis de course…), vous pouvez rendre l’entraînement encore plus fun en utilisant la réalité virtuelle qui offre des sensations similaires aux conditions extérieures.

LE SPORT QUI ME FAIT DU BIEN: QUELLE ROUTINE SPORTIVE RÉGULIÈRE ADOPTER ?

Il n’y pas de secret, si vous souhaitez obtenir des résultats durables, vous aurez besoin d’intégrer des plages d’entraînements compatibles avec votre emploi du temps. Intégrer 2 entraînements par semaine est une belle routine à adopter. Vous pouvez ainsi travailler le cardio et la tonification de manière complète. Ces moments sportifs vous permettent de vous reconnecter à votre corps et de vous sentir pleine d’énergie à condition d’opter pour des routines qui vous plaisent et conviennent à vos capacités.

sportgrandetaille

5 CONSEILS POUR CHOISIR VOTRE TENUE

Découvrez nos 5 conseils pour vous aider à choisir la tenue sportive adaptée à votre morphologie à tendance ronde ou carrée.

5 conseils pour choisir votre tenue de sport grande taille

1. une tenue de sport adaptEE à VOTRE morphologie

Choisir une tenue adaptée au sport va de soi, en choisir une adaptée à sa morphologie est indispensable pour vous sentir à votre aise. Une tenue de sport a besoin d’être esthétique, pratique et confortable. C’est la coupe qui vous mettra en valeur et permettra une meilleure fluidité de mouvements. Pour bien mettre en valeur votre silhouette, privilégiez des leggings sans couture. Cela évite le risque d’irritations lié au frottement et a l’avantage de ne pas couper la silhouette.

2. une tenue de sport EXTENSIBLE ET OPAQUE

Plus votre tenue sera extensible, plus vous vous sentirez légère et confortable. Il n’y a rien de pire que de se sentir engoncée dans ses vêtements, et c’est encore plus vrai si vous voulez évoluer en matière de sport. Autre point est pas des moindres: l’opacité. Pour vous accompagner dans vos mouvements, optez pour un legging stretch et opaque, cela n’a pas de prix pour vous sentir bien en toute circonstance.

3. UN T.SHIRT ET UN LEGGING CONÇUS POUR L'USAGE DU SPORT

En matière de legging, privilégiez la taille haute qui apporte un effet gainant en englobant l’ensemble de la sangle abdominale. Elle a aussi l’avantage d’éviter que le legging ne glisse pendant la pratique. Qui dit sport, dit transpiration pendant l’effort: choisissez des matières respirantes qui facilitent l’aération et éliminent les traces de sudation principalement au niveau du dos, des aisselles et de l’arrière des genoux.
Que vous optiez pour un teeshirt ou débardeur, il est important qu’il soit ample et ajusté  pour favoriser une meilleure liberté de mouvement. Si votre poitrine est généreuse et que vous avez un peu de ventre, privilégiez un teeshirt suffisamment long pour éviter qu’il ne remonte et vous gêne pendant la pratique.

5 conseils pour choisir votre tenue de sport grande taille

4. DE LA COULEUR ET DES IMPRIMÉS: ON DIT OUI !

Ce n’est pas parce qu’on ne fait pas un 38, qu’on devrait faire l’impasse sur la couleur. Le noir amincit, c’est vrai mais une silhouette monochrome, ce n’est pas très fun ni suffisamment féminin pour se défouler au rythme d’un cours de fitness ou zumba. Gardez à l’esprit que tout réside davantage dans la coupe que dans la couleur. Vous pouvez vous permettre de la couleur et des imprimés sans problème tant que votre tenue sportive est adaptée à votre morphologie.

5. UNE BRASSIÈRE COUVRANTE: CONFORT ET MAINTIEN PRIMENT

Quel que soit le volume de votre poitrine, il est nécessaire de la préserver pendant toute activité sportive. Si votre poitrine est généreuse, privilégiez des brassières avec une ouverture sur le devant pour l’enfiler plus aisément, et veillez également à choisir une profondeur de coque suffisamment couvrante pour en assurer un maintien optimal.

collectiongrandetaille

BIEN CHOISIR SA TAILLE DE VÊTEMENT DE SPORT

Qu’on fasse nos achats en magasin ou en ligne et quelle que soit notre taille, on a toutes le même problème, choisir la bonne taille de vêtement n'est vraiment pas évident! Il est important de choisir sa tenue de sport selon sa morphologie. Voici nos conseils pour enfin connaître la bonne taille.

L'astuce du coach

Pour chaque activité sollicitant le cardio - une simple marche ou balade à vélo par exemple - adoptez votre tenue de sport pour vous mettre en condition et ce, quelle que soit la durée prévue. Cela booste le mental, vous met en condition sportive et assure une progression efficace.
La pratique en salle offre un véritable regain d’énergie grâce à la force du collectif. En cas d’impossibilité, il existe aujourd’hui de nombreux programmes d’entraînements ludiques et fédérateurs pour la pratique à la maison (cours en live, séances pré-programmées, réalité virtuelle…). Ne manquez plus une seule occasion de faire du sport et de vous faire plaisir à votre rythme!

sportgrandetaille

ENTRAINEZ-VOUS EN VIDÉO OÙ ET QUAND VOUS VOULEZ !

Les horaires ne seront plus une excuse, ajustez votre programme sportif selon votre agenda !
Programmez vos séances et entraînez-vous quand vous le souhaitez avec plus 1000 séances à la demande disponibles en illimité et renouvelées régulièrement.

confianceensoi

TRAVAILLER SA CONFIANCE EN SOI PAR LE FITNESS CARDIO

Avec le cardio, on muscle le cœur et on améliore sa condition physique globale. c’est aussi un bon tremplin vers la confiance en soi, découvrez comment la renforcer par le cardio !

Quel que soit le sport que vous pratiquerez et quelle que soit votre morphologie, il est important que vous vous fassiez plaisir et que vous choisissiez la tenue qui vous plaît ! Forme, couleur, imprimé...vous n'avez plus qu'à la tenue de sport qui vous correspond !