Tapis de yoga

Tapis Yoga

Des tapis de yoga adaptés pour tous les pratiquants de yoga doux ou dynamique. Disponibles en différentes tailles, épaisseurs, matières et couleurs... Pour le transport, n'oubliez pas la sangle ou le sac pour tapis !

Comment choisir
Comment choisir un tapis de yoga ?
4.5/5 Sur la base de 6199 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pourquoi son propre tapis de YOGA?

Le tapis de yoga (autrement appelé natte de yoga) est un équipement indispensable à la pratique du yoga et également très personnel. Il existe une multitude de style de yoga et avoir son propre tapis c'est avant tout opter pour un matériel parfaitement adapté à vos besoins et pratiques. Il est aussi important d'avoir son propre tapis pour une question d'hygiène. En effet, beaucoup de studios ou associations de yoga proposent de prêter ou louer des tapis dont la propreté peut parfois laisser à désirer.

Comment choisir son tapis de YOGA?

Choisir le tapis adapté à sa pratique n’est pas toujours facile. Du yoga doux au yoga dynamique... pour pratiquer les différents types de yoga, un tapis adapté est nécessaire. Veillez à choisir votre tapis en fonction de votre style de yoga ( yoga doux et méditation privilégiez le confort, yoga dynamique : privilégiez l'adhérence ), pensez aussi à la serviette de yoga (hygiène et absorption de la transpiration ). Hatha, Yin, Prénatal, Restorative, Nidra yoga... : privilégiez le confort avant tout. Un tapis entre 5 et 8 mm limite l’impact entre votre corps et le sol et protège ainsi votre dos et vos articulations. L’épaisseur est notamment un critère essentiel lorsque vous pratiquez un yoga ou il est demandé de tenir plus longtemps les postures.Ashtanga, Iyengar, Vinyasa, Hot yoga... : privilégiez la stabilité et un tapis anti-dérapant. Ces types de yoga ont pour particularité les postures debout et d’équilibre. Optez pour un tapis d’épaisseur entre 3 et 5 mm. Enfin, le choix de la matière est un critère important (PVC, TPE ou matières écologiques comme caoutchouc, jute,...). Un tapis trop épais rendra le travail d’équilibre plus difficile. Pensez également aux accessoires tels que le sac à tapis pour le stockage et le transport ainsi qu'au spray nettoyant pour l'hygiène.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau