Maillots de bain de water polo

WATER POLO | Maillots de bain femmes, hommes, enfants water polo

Découvrez notre gamme de maillots de bain spécifique à la pratique du water polo !

Pour femmes, hommes, filles et garçons, et quels que soit la morphologie ou le niveau, nos maillots de bain de waterpolo garantissent confort, résistance à la traction et liberté de mouvement. Profitez également de nos peignoirs de bain enfant et adulte !

a11y.skip-filters
Filtres 2
Filtrer par prix
3/5 Sur la base de 13 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

LE MAILLOT DE BAIN DE WATER POLO : UNE CONCEPTION PENSEE POUR LE SPORT

Le water polo est un sport intense, où les deux équipes se disputent le ballon dans un bassin. Si le sport se pratique le plus souvent en intérieur, il est aussi possible de jouer et de s’entraîner dans des piscines en extérieur. Mais indoor ou outdoor, il faut jouer avec le bon équipement… c'est-à-dire avec un maillot de bain conçu pour cette activité ! Le maillot de water polo a plusieurs spécificités : d’abord, une forme particulière chez l’homme comme chez la femme, pour laisser plus de liberté dans les mouvements des jambes et des hanches, tout en offrant un bon maintien. Le water polo demande en effet une bonne stabilité dans la nage et une amplitude de mouvement… quelle que soit la direction ! Il faut pouvoir rétropédaler rapidement et jouer des épaules. Autre spécificité : la résistance aux tractions, et notamment lorsque les adversaires tirent le maillot. Le tissu doit être bien résistant. Ce n’est pas un hasard si les maillots de water polo WATKO sont conçus avec une double épaisseur !

QUEL MAILLOT DE WATER POLO POUR LES FEMMES ET LES FILLES ?

Pour la joueuse de water polo débutante ou confirmée, nous proposons chez DECATHLON une gamme de maillots adaptée pour les matchs comme pour les entraînements. Le maillot femme ou fille est plus échancré sur les hanches, avec une forme plus haute que sur un maillot de bain de natation classique. Cette échancrure laisse une meilleure liberté de mouvement des hanches et des jambes, pour que le maillot ne vous gêne pas notamment lorsque vous rétropédalez. La forme du dos est encore plus remarquable : le maillot couvre entièrement le dos jusqu’aux bretelles. Elles peuvent être plus ou moins fines selon le modèle, mais elles dégagent bien les épaules. Il s’agit à la fois de vous proposer un bon maintien et un bon gainage… et de laisser le moins de prise possible à vos adversaires lors des prochaines rencontres. Il ne faut pas oublier que le water polo est aussi un sport de contact ! Pour pouvoir mettre le maillot facilement, il dispose d’une fermeture éclair dans le dos. Ainsi, pas de galères dans le vestiaire, d’autant plus que le maillot se porte serré.

QUEL MAILLOT DE WATER POLO POUR LES HOMMES ET LES GARÇONS ?

Pour le water polo, vous pouvez oublier le shorty, le short de piscine ou le boxer : leur forme ne convient pas aux mouvements des jambes sous l’eau. Gardez-les pour les autres activités aquatiques, et préférez plutôt la coupe ajustée du maillot de water polo pour homme. Plus échancré qu’un slip de bain classique, il se porte aussi en taille basse sur les hanches. Cette forme bien particulière évite que le tissu n’entrave les mouvements des hanches et des cuisses. Au cours d’un entraînement ou d’un match de water polo, il va falloir beaucoup utiliser vos jambes, et il est hors de question que votre maillot vous gêne ! Boxer et rétropédalage ne font pas bon ménage… Comme pour les maillots femme, les maillots de water polo homme sont doublés pour une meilleure résistance à la traction. Ils se portent serrés pour un maximum de confort.

QUELLE TAILLE CHOISIR POUR UN MAILLOT DE WATER POLO HOMME OU FEMME, FILLE OU GARÇON ?

Pour les femmes comme pour les hommes, le maillot de water polo se porte très serré. Pas d’inquiétude donc lors de l’essayage, n’hésitez pas à choisir le modèle le plus ajusté. D’autant plus que le maillot de bain aura tendance à se détendre un peu au fil du temps, et à mieux épouser les lignes de votre corps. Choisir une taille bien ajustée est essentiel : ainsi, vous conservez un bon maintien et un bon gainage même après des heures passées dans les bassins. Et vous réduisez le risque que vos adversaires se mettent en tête de tirer sur votre maillot au prochain match. Pratique ! Pour choisir un maillot de water polo pour fille ou garçon, il faut aussi opter pour une taille plus serrée. N’hésitez pas à le rappeler à votre jeune poloïste, qu’il ou elle soit débutant·e ou confirmé·e.

RESISTANCE AU CHLORE ET A LA TRACTION : COMMENT SONT COMPOSES LES MAILLOTS DE WATER POLO ?

Certains maillots de bain sont totalement doublés, pour mieux résister en cas de traction ou d’accrochage. C’est le cas des maillots de water polo WATKO conçus par DECATHLON. Le tissu utilisé est 55% PES et 45% PBT polyester, un composant 100% polyester qui offre une bonne résistance au chlore et à la traction. Et comme les poloïstes passent beaucoup de temps dans l’eau, c’est l’occasion de choisir un maillot qui accompagnera joueuses et joueurs pour près de 200 heures.

IMPRIME, AUX COULEURS DE L’EQUIPE OU UNI : A CHACUN SON MAILLOT DE WATER POLO

Bien sûr, on n’oublie pas que le water polo est un sport d’équipe ! C’est pour cela que chez DECATHLON, nous proposons aussi une personnalisation des maillots aux couleurs de votre équipe, en fonction du design qui vous plaît le plus. C’est beaucoup mieux pour éviter de faire la passe du mauvais côté. Et pour mettre plus de fantaisie dans vos prochains entraînements, vous pouvez aussi choisir un maillot avec des imprimés colorés. Ou encore opter pour les maillots de water polo aux couleurs de l’Equipe de France. Une motivation supplémentaire si vous voulez surprendre vos coéquipiers au moment de sauter dans l’eau !
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau