Chausses de wakeboard

Chausses de Wakeboard | WAKEBOARDING

Vous êtes à la recherche de chausses de wakeboard ?

Découvrez les chausses développées par notre équipe de passionnés et complétez votre équipement avec un palonnier de wakeboard et une flamme orange.

Comment choisir
Comment choisir ses chausses de wakeboard ?
a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
J'achète en lot
4.5/5 Sur la base de 4 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Chausses de wakeboard : comment les choisir ?


Associer ses chausses de wakeboard à sa board : vérifier le système de fixation

Nous vous conseillons de d’abord vous équiper d’une planche de wakeboard et de voir quel système de fixation est compatible. Nos planches Decathlon Wakeboarding sont conçues pour s’associer à toutes nos chausses via un système de fixation universel ! Une fois le “stance” ajusté (la distance entre vos pieds), il ne reste qu’à insérer les vis dans les trous et à serrer.

Nos boots sont vendues avec les vis, mais elles existent aussi en pièces détachées.


Chausses ouvertes ou fermées, Decathlon Wakeboarding et Jobe

Il existe différents systèmes de serrage, de modèles et des gammes de pointure. Ainsi vous trouverez des chaussures à lacets ou scratch, des chausses ouvertes ou fermées. Les chausses ouvertes sont des modèles confortables, qui permettent de varier la pointure et donc d’être utilisées par plusieurs personnes.

Les modèles rigides fermés sont privilégiés par les riders plus experts, elles ont souvent un système de serrage à lacets.


Il existe plusieurs types de fermetures :


- Les sangles velcro : elles permettent d’enfiler la chausse facilement et de s’adapter au pied. On retrouve surtout ce système sur des chausses plus souples idéales pour débuter

- Les chausses à lacets : elles sont idéales pour les riders qui souhaitent serrer leurs chausses le plus possible pour un très bon maintien. On retrouve ce système généralement sur des chausses rigides qui permettent d’être plus précis


Notre équipe Decathlon Wakeboarding a développé des chausses ouvertes compatibles avec toutes nos boards. Elles s’adaptent à votre morphologie pour bien maintenir votre pied et le système de velcro facilite l’ouverture et la fermeture.

Nous vous recommandons de toujours tester vos chaussures avant l’achat ! Testez plusieurs modèles, c’est la meilleure façon de vous assurer qu’elles vous conviennent bien, qu’elles sont confortables et de bonne qualité.


Comment choisir la hauteur de ses chausses ?

En général, les chausses basses sont privilégiées par les riders qui réalisent des figures et qui envoient en cable park ! Cela donne de la liberté de mouvement mais attention à vos chevilles … Si vous débutez ou que vous avez les chevilles fragiles, les modèles hauts sont fortement recommandés pour un maintien optimal !

Un pack de wakeboard pour s’initier à la pratique

Il y a également des pack de wakeboard qui permettent de s’équiper pour s'initier. Vous pouvez facilement démarrer la pratique avec tout le nécessaire : une board, des boots adaptées, un gilet, un palonnier de wakeboard ...

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau