Bouée tractée

Bouées Tractées JOBE I WAKEBOARDING

Envie d'essayer la bouée tractée ?

Retrouvez notre sélection de bouées bateau Jobe 1, 2 et 3 places, et nos packs de ski nautique enfant et adulte pour vous initier à la pratique avec tout l'équipement nécessaire : skis, gilet, corde de bouée et palonnier, flamme orange.

Comment choisir
Comment choisir sa bouée tractée ?
a11y.skip-filters
Filtres
No result

Bouée tractée : quel matériel choisir ?


Qu'est-ce que la bouée tractée ?

La bouée tractée par un bateau est une variante des sports tractés accessible à tous et à toute la famille. C’est une activité idéale pour se familiariser avec les sports tractés et de glisse sur l'eau. Vous êtes tractés sur une bouée, seul ou avec une bouée tractée 2 places, une bouée tractée 3 places, ou plus jusqu'à une dizaine de personnes ! Decathlon propose un pack bouée tractée 1 personne JOBE avec tout l'équipement nécessaire à votre pratique.

Vous pourrez ensuite essayer d'autres sports tractés, comme le ski nautique qui se pratique derrière un bateau ou sur un téléski nautique. Il y a aussi le wakeboard, vous avez les deux pieds sur une planche de wakeboard. Wakesurf, wakeskate, kneeboard... sont autant de variantes des sports tractés sur l'eau ! A vous d'essayer et de trouver le sport qui vous plait le plus !


OU PRATIQUER ?

On pratique généralement ce sport tracté derrière un bateau, en mer. Il faut respecter la zone et aller au delà de la bande de 300 mètres du littoral, et toujours à moins de deux milles d’un abri.Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de La Capitainerie du port ou auprès des autorités locales si vous avez un doute sur la zone ou sur les conditions de pratique.


A PARTIR DE QUEL âGE PEUT-ON FAIRE DE LA BOUÉE TRACTÉE ?

Sur une bouée tractée airstream il est possible de commencer dès 7 ans, et 12 pour toutes les autres activités proposées. Pour les adultes comme pour les plus jeunes, la législation est similaire. Il faut que le remorqueur soit muni d’une flamme orange pour être bien visible, et que les pratiquants portent un gilet de sauvetage.

COMMENT ACCROCHER LA BOUÉE AU BATEAU ?

Vous pouvez opter pour un système d’accroche ludique et simple, composé d’un point en aluminium avec deux crochets ou anneaux percés au centre. Si vous n’avez pas de système simple, n’hésitez pas à faire appel à une personne qui a plus d’expérience et qui pourra vous aider !

Que bateau pour tracter une bouée ?

En général et selon le lieu de pratique, la vitesse maximale avec des adultes est de 32 km/h, 24 km/h pour les plus jeunes. La vitesse du bateau varie de 4 à 10cv.

On peut choisir un modèle semi-rigide 90cv qui dispose d’une bonne capacité d’accueil et d’un bon rapport poids/surface. C’est un bon compromis pour une sortie en famille ou entre amis !

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau