
Radios VHF marines fixes et VHF marines portables

Vhf portable standard horizon hx 300e

Batterie rechargeable pour vhf cobra h600

Dragonne pour vhf wpf 300 - orangemarine

Vhf portable étanche et flottante wpf 700 - orangemarine
Enquête
1/1
Antenne pour vhf wpf 300 - orangemarine
Clip ceinture vhf wpf 300 - orangemarine
Batterie pour vhf wpf 300 - orangemarine
Antenne pour vhf wpf 700 - orangemarine
Batterie pour vhf wpf 700 - orangemarine
Vhf fixe cobra f77 - antenne gps intégré
Clip ceinture pour vhf cobra h350 et h500
Socle de charge vhf wpf 300 - orangemarine
Boitier pile pour vhf cobra h350 - cobra
Chargeur 220v vhf wpf 700 - orangemarine
Vhf portable icom ic-m25 blanche
Vhf portable standard horizon hx40e silver étanche
Vhf portable cobra h500 étanche et flottante + bluetooth
Chargeur 220v vhf wpf 300 - orangemarine
Vhf portable standard horizon hx400e
Vhf portable cobra h350 étanche et flottante
Chargeur prise allume cigare vhf wpf 300 - orangemarine
Chargeur mural avec connecteur micro-usb pour ic-m25 - icom
Vhf fixe garmin 215i avec antenne gps
Socle de charge vhf wpf 700 - orangemarine
Radio VHF marine : une sécurité indispensable
Lorsque vous naviguez en voilier, les conditions météorologiques ou un imprévu à bord peuvent rapidement prendre des proportions importantes si vous êtes privé d’un moyen de communication efficace. La radio VHF marine est donc indispensable à votre équipement maritime et à votre sécurité en mer. Vous pourrez ainsi rapidement émettre des messages de détresse et profiter de l’intervention rapide des secours aux coordonnées de votre position. Selon votre zone de navigation (côtière, hauturière, eaux internationales ou françaises), la VHF est obligatoire dans certains cas. Vous devrez ainsi pouvoir justifier d’un matériel aux normes et parfaitement fonctionnel dans toutes vos virées en bateau.
Le confort d’une communication fiable
Si une VHF fixe ou portable vous permet d’émettre des signaux de détresse en cas d’urgence, il vous offre également de nombreux autres avantages pour le confort de votre navigation. En effet, vous pouvez aisément communiquer avec les autres bateaux à proximité de vous pour échanger des informations utiles et importantes ou saluer un collègue navigateur. De plus, en réglant votre appareil VHF sur une certaine fréquence, vous recevez des bulletins météos de votre zone de navigation qui sont constamment mis à jour. Vous anticipez ainsi facilement les changements météorologiques à venir pour une sécurité et une commodité optimales.
VHF fixe ou portable : quelles différences ?
Votre VHF peut être fixe, à proximité de vos commandes de navigation, ou portable pour un appareil plus facile à garder sur vous à bord. Le premier modèle vous garantit une plus grande portée pour émettre et recevoir des messages, néanmoins vous devrez passer a minima le permis de plaisance pour pouvoir installer ce type d’équipement sur votre voilier. Vous pourrez alors obtenir une licence, ainsi qu’un numéro mmsi pour vous identifier à chaque appel. La VHF portable, quant à elle, ne dispose pas d’une portée vous permettant de couvrir tout le littoral. Si vous êtes plus restreint sur la zone d’émission et de réception, vous gardez à portée de main un équipement idéal pour la navigation côtière. Certains modèles intègrent d’ailleurs un GPS.
Quels que soient vos besoins, vous trouverez de nombreux modèles sur Decathlon pour des voyages sûrs et un matériel au meilleur prix !