Polaires et pulls femme | VOILE

Retrouvez notre sélection de polaires de voile et vestes softshell femme. Idéales pour conserver la chaleur corporelle ou protéger du vent en navigation, leurs coupes ont été pensées pour faciliter les mouvements et manœuvres une fois à bord. Indispensable du dressing des voileuses, la polaire femme peut être complétée d'une veste sans manche ou d'un coupe vent, pour affronter le grand froid et la pluie, en naviguant quelle que soit la période de l'année !

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Passer les filtres
Filtres 1
Filtrer par prix
4.7/5 Sur la base de 617 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Polaires, pulls et softshells femme


Des vêtements de voile adaptés

En mer, que l’on soit en plaisance ou en régate, de jour comme de nuit, il est essentiel d’être bien équipé pour bien naviguer. Pour les navigatrices, cela passe par le port de vêtements chauds, souples, respirants, éventuellement imperméables et déperlants.

Salopettes ou pantalons, chaussons, sous-vêtements thermiques femme, vestes ou polaires… Pour la pratique de la voile, les habits de mer protègent les utilisatrices des éléments et facilitent leurs mouvements, sur le pont ou à bord. On les choisira confortables, pour faire de nos expériences de navigation des moments mémorables.


Quelles différences entre un pull ou une polaire de voile ?

Si un pull marin en coton, par exemple, peut suffire à avoir chaud dans certaines situations, il ne facilitera pas la pratique du sport sur un bateau. En polyester, la polaire de voile est, elle, légère et respirante. Sa structure dense apporte un confort thermique certain à la navigatrice, tout en lui permettant d’être libre dans ses mouvements.

Lorsqu’il est équipé de poches, le vêtement permet de transporter des objets sans s’encombrer les mains. L’utilisatrice peut ainsi se tenir et se déplacer sur le bateau en toute sécurité.

On peut aussi choisir la polaire de voile pour des raisons pratiques : fine et en polyester, elle se nettoie et sèche plus rapidement : ceci est un argument fort quand on sait qu’à bord d’un voilier, l’eau et les espaces de rangement sont comptés !


La veste softshell pour femme, un équipement déperlant indispensable

Avoir chaud, c’est bien, ne pas être mouillée, c’est mieux ! Parce qu’elle protège à la fois des effets du vent et des embruns, la veste softshell est un vêtement de mer bien utile. En complément d’une polaire de voile, elle agit comme un coupe-vent et permet de repousser encore la sensation de froid.

N’étant pas complètement étanche, elle ne peut pas remplacer une veste de quart. Mais son revêtement déperlant permet aux utilisatrices de rester au sec lorsqu’un paquet de mer passe au-dessus du pont ou lors de faibles pluies. Certaines vestes softshell pour femmes sont équipées d’une capuche : elles couvrent tout le haut du corps, ce qui renforce encore la protection contre l’eau et le vent.

Légère, la veste softshell se porte en se faisant oublier. Une fois mouillée, elle sèche rapidement. La navigatrice ainsi équipée sera parée contre l’humidité et le vent quelle que soit sa zone de navigation ou la saison.


Des vêtements de mer munis d’un zip

En navigation, le temps peut vite se dégrader ! Il n’est pas rare d’avoir à changer régulièrement de vêtements pour s’adapter. Munies d’une fermeture, polaires et vestes softshell s’enfilent facilement et rapidement en cas de besoin. Selon la longueur du zip, il est possible de choisir l’ouverture du vêtement, pour s’adapter à tous les temps.

Les zips en plastique de ces vêtements de mer résistent à la corrosion à bord de votre voilier, pour que vous puissiez conserver votre équipement dans le temps.

Offrez le choix !

Offrez une carte cadeau