Pavillonerie bateau et supports de fixation

Retrouvez l’ensemble de nos pavillons pour votre bateau. Il en existe de plusieurs types : pavillon national, pavillon de courtoisie ou encore pavillon de plaisance. Parmi ceux rendus obligatoires par le RIPAM (Règlement International pour Prévenir les Abordages en Mer), on retrouve les pavillons N et C. Ces deux pavillons sont à aborder en situation de détresse. Découvrez également nos mâts et hampes pour maintenir vos pavillons à l’aide d’un cordage.

Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
4/5 Sur la base de 5 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pavillon bateau


Le respect des codes maritimes


Les pavillons de courtoisie reprennent les couleurs des pays étrangers et de la France pour vous permettre de respecter les codes maritimes de la voile. Qu’il s’agisse d’afficher la nationalité de votre bateau ou de rendre hommage au pays d’accueil du port dans lequel vous faites escale, vous appliquez les us et coutumes des navigateurs pour un voyage optimal dans les eaux territoriales ou nationales. Il vous suffit alors d’adapter votre signalétique avec le pavillon bateau, le plus adapté à votre situation. Un accessoire de navigation indispensable que vous pourrez facilement plier et ranger lorsque vous n’en avez pas l’utilité.


Un langage réglementé pour votre sécurité


Parmi les différents modèles de pavillon bateau disponible, notre catalogue Decathlon vous propose également les pavillons N (damier bleu et blanc) et C (rayures horizontales bleues, rouges et blanches). Ces motifs répondent aux exigences de la RIPAM (Règlement International pour Prévenir les Abordages en Mer) et vous permettent d’alerter les autres navigateurs de la détresse de votre situation à bord. C’est pour que ce code universel soit accessible à tous qu’il est obligatoire de disposer d’un lot de pavillon bateau N/C sur votre voilier notamment. Vous pourrez ainsi naviguer l’esprit serein, avec l’assurance de pouvoir communiquer clairement si vous devez faire face à un problème en mer.


Découvrez les hampes de pavillon Decathlon !


Afin de vous aider à fixer correctement vos pavillons sur votre bateau, Decathlon a sélectionné des hampes faciles à installer. En inox ou en bois, vous pouvez alors choisir la hauteur de votre équipement, mais aussi sa matière, pour l’adapter parfaitement à l’esthétique de votre bateau. Un style sans fausse note et une hampe de pavillons au meilleur prix qui vous garantit un équipement résistant et indispensable lors de vos excursions en voilier. Soucieux de faire vivre votre passion, Decathlon a développé une large gamme d’accessoires et de produits techniques pour la navigation. N’hésitez pas à consulter nos différentes catégories pour préparer votre prochain voyage dans les meilleures conditions !

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau