Pare-battages et défenses pour bateau

Retrouvez l’ensemble de nos pare-battages et défenses pour assurer la protection de votre bateau. Les pare-battages se placent autour de votre bateau et permettent d’amortir les chocs lors de l’arrivée au port. Adaptez leur nombre à la taille de votre bateau en comptant au minimum 6 pare-battages (3 de chaque côté). Les défenses de quai sont à installer sur le ponton et permettent également de protéger votre bateau. Elles sont particulièrement utiles si vous avez une place attitrée au port.

Passer les categories Passer les categories
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
Pare-battage articulé semi-rigide
20€
PLASTIMO

Pare-battage articulé semi-rigide

(4)
Indisponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
3.9/5 Sur la base de 19 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Le pare battage bateau : un essentiel de la navigation

Lorsque l’on possède un bateau, qu’il s’agisse d’un voilier ou autre, il est indispensable de vous munir des équipements nécessaires. Pour les sorties comme pour le stationnement, nous notons quelques incontournables qui sauront assurer la protection de votre bateau. Parmi eux, nous pouvons notamment citer le pare battage bateau, dont le principal objectif sera d’amortir les éventuels coups et chocs auxquels s’expose votre bateau lorsque celui-ci est amarré. En effet, dès lors qu’il est à quais, votre bateau est susceptible de bouger avec les vagues, risquant alors de cogner et abîmer la coque. Placé autour de celle-ci, le pare battage bateau pourra ainsi proposer un excellent amorti.

Comment choisir son pare battage bateau ?

Comme tout équipement de navigation, le pare battage bateau doit être sélectionné avec soin, afin d’en assurer l’efficacité. Votre choix reposera principalement sur le nombre préconisé ainsi que la taille à privilégier. Concernant cette dernière, il convient de suivre un repère principal : la taille de votre bateau, et notamment de son franc-bord. En règle générale, il est de coutume d’opter pour une dimension équivalente aux trois quarts de la hauteur du franc-bord. À titre d’exemple, si le franc-bord de votre bateau mesure un mètre, vous pourrez alors choisir un pare battage bateau d’environ 75 centimètres.

N’attendez plus et équipez votre bateau avec Decathlon

Vous l’aurez compris, choisir le bon matériel pour votre bateau est indispensable afin que ce dernier puisse vous emmener où vous le souhaitez. Le pare battage bateau, essentiel à sa protection lorsque celui-ci est à quais, doit être parfaitement bien choisi. Chez Decathlon, nous vous proposons une multitude de modèles, aux dimensions variées, afin que vous puissiez trouver l’équipement adapté à votre bateau. En termes de taille, coloris, largeur… Choisissez le modèle qui saura protéger votre bateau, tout en lui offrant une touche de design agréable. Pour un équipement complet, n’hésitez pas à consulter notre catégorie dédié aux annexes bateau et mouillage.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau