Pantalons, shorts femme | VOILE

En régate comme en croisière, une tenue pratique et confortable est indispensable à bord. Pour vos navigations par temps chaud, notre équipe d’experts a imaginé une gamme de shorts de voile parfaitement adaptée. À la fois légers et résistants, ils disposent de nombreuses poches particulièrement pratiques. Pour les navigations par temps froid, vous trouverez plusieurs modèles de pantalons de voile, idéalement conçus pour vous accompagner en mer. Leurs coupes et leurs tissus extensibles garantissent une excellente liberté de mouvement, afin de faciliter les manœuvres.

Passer les categories Passer les categories
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 239 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pantalons, shorts femme


Short ou pantalon de voile, tout ce qu’il faut savoir

Que vous soyez une navigatrice débutante ou confirmée, il est important de prévoir des vêtements de voile adaptés pour profiter pleinement de votre navigation. Shorts et pantalons de voile font partie des habits dont on ne peut se passer.


Un short ou un pantalon de voile, pour quelle utilisation ?

A bord d’un voilier, il est essentiel d’être bien équipée. Et les vêtements de mer ne sont pas à négliger !

En croisière ou en régate, la navigation à la voile, c’est du sport. En zone côtière ou plus au large, l’environnement marin est un milieu agressif, dont il faut pouvoir se protéger. Les habits portés doivent faciliter les déplacements et manœuvres sur le pont et vous laisser libre de vos mouvements.

En répondant à ces besoins, le short ou pantalon de voile idéal accompagne la navigatrice au quotidien.


Quelle matière pour un pantalon adapté à la navigation ?

Les shorts et pantalons de voile sont pensés pour vous accompagner pendant l’effort, avec des coupes et matières adaptées à la pratique du sport.

Pour que vous puissiez être à l’aise et que les vêtements se fassent oublier, le tissu des shorts et pantalon de voile doit être léger. Les matières extensibles laisseront plus d’amplitude à vos mouvements, un tissu respirant et aéré sera plus agréable à porter.

Restez au sec ! En navigation, il n’est pas rare d’être mouillée… Privilégiez un pantalon de voile avec traitement déperlant pour vous protéger des embruns ou des grains.


Quels sont les indispensables d’un bon short ou pantalon de voile ?

Parce qu’il y a de grandes chances qu’un paquet de mer vous atteigne tout de même, choisissez un short ou pantalon de voile qui pourra sécher rapidement. Les protections des genoux et du fessier rendront votre pantalon de voile encore plus confortable et le feront durer dans le temps.

« Une main pour l’homme, une main pour le bateau » ! Choisissez un vêtement à la bonne tenue pour ne pas avoir à vous rhabiller sans cesse.

Un short ou pantalon de voile pratique comporte des poches fonctionnelles : elles vous permettront de ranger vos effets personnels et de les tenir à l’abri. Les mains libres, vous pourrez vous tenir et être en sécurité en navigation !


Comment choisir entre short ou pantalon de voile ?

Le choix d’un short ou d’un pantalon de voile dépend de la zone géographique et de votre programme de navigation.

En croisière dans une région tempérée, le short de voile peut suffire en journée. Mais, même dans les régions les plus chaudes, les soirées sont fraîches. La navigation de nuit, dans le vent, est souvent plus confortable en pantalon.

Dans les zones plus froides ou pour une navigation sportive, le pantalon de voile se révèlera plus adapté.

Pensez aussi qu’en mer, le temps change rapidement. Shorts et pantalons de voile vous permettront à eux deux de pouvoir vous habiller pour naviguer partout et par tous les temps ! Dans tous les cas, accompagnez-les de chaussures bateau femme pour ne pas glisser !

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau