Voilier gonflable, dériveur compact et voilier pliable

Découvrez nos dériveurs gonflables ! Facilement transportables dans le coffre de votre voiture, vous pourrez les emmener lors de vos week-ends et vacances entre amis ou en famille. Ils se montent généralement en moins de 30 min. Ces petits voiliers permettent de passer de moments amusants en famille tout en profitant des sensations de glisse sur l’eau ! Que ce soit en mer, sur lacs ou bras de rivières, laissez-vous tenter par l’aventure !

Passer les categories Passer les categories
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
4.2/5 Sur la base de 18 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Dériveurs


Le dériveur gonflable, un bateau pour débuter en toute sécurité

Le dériveur gonflable est le navire idéal pour commencer ! Stable et maniable, il convient particulièrement aux petits et grands débutants qui désirent s’initier à la pratique de la voile. Véritable mini-voilier, le dériveur pneumatique offre la possibilité d’apprendre à naviguer de façon ludique.

Contrairement à un dériveur classique, le dériveur gonflable ne présente aucun angle vif ou dangereux. Les éléments le composant sont légers, ce qui vient renforcer la sécurité à bord pour l’ensemble de l’équipage.


Le dériveur gonflable, un voilier de poche pour performer

Si le dériveur gonflable est rassurant, il n’en est pas moins performant ! Aussi, il convient également parfaitement aux navigateurs plus aguerris.

Avec ce bateau, que la navigation se fasse en solo, en duo ou en famille, l’équipage est assuré de ressentir toutes les sensations de la voile légère. Les espaces du dériveur gonflable permettent de naviguer de façon confortable, la voile réglable permet de s’adapter au plan d’eau et aux conditions météo.


Le dériveur gonflable, un voilier léger et compact

Monté ou en pièces détachées, le dériveur gonflable est un voilier facile à transporter. Replié, il est possible de le mettre dans une voiture citadine et de le transporter seul. Gonflé, il reste léger et facile à déplacer grâce à des roues de mise à l’eau adaptées.

Le montage du dériveur gonflable est facilité par la légèreté des éléments et le faible poids total. Il n’est pas nécessaire de trouver une cale de mise à l’eau disponible pour pouvoir utiliser le bateau : avec son faible tirant d’eau, il est possible de mettre le dériveur pneumatique à l’eau directement depuis une berge ou une plage. De retour à la maison, le dériveur gonflable n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour être rangé.


Un dériveur gonflable à la pompe manuelle ou électrique

Selon votre équipement et le temps dont vous disposez, il est possible de gonfler le dériveur de deux manières : le dériveur pneumatique peut être gonflé à la force de vos bras, avec une pompe manuelle – ou deux, si vous avez la possibilité de vous faire aider d’une deuxième personne en même temps – ou avec une pompe électrique, branchée sur un allume-cigare ou sur le secteur.

Une fois gonflé, le dériveur gonflable garde la pression dans les différentes chambres gonflables prévues par sécurité. Après utilisation, le bateau se dégonfle facilement en ouvrant les différents bouchons.


L’équipement de sécurité sur un dériveur gonflable

Pour naviguer en toute sécurité sur votre voilier, vous devrez respecter la réglementation. Dans le cas d’un dériveur pneumatique, c’est la Division 240 qui s’applique.

Avec votre dériveur gonflable, vous pourrez naviguer de jour, dans la bande de 300 m du littoral ou sur un plan d’eau fermé. Nous vous recommandons le port d’un gilet de flottaison de 50 N, sous forme d’un gilet ou d’une combinaison de voile, à choisir selon votre zone de navigation. À bord, un dispositif de remorquage et un moyen de repérage lumineux étanche, type lampe torche, seront également précieux.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau