Combinaisons néoprène femme

Combinaisons néoprène femme | VOILE

Vous êtes à la recherche d'une combinaison néoprène femme ?

Découvrez notre sélection de combinaisons pour naviguez en dériveur et catamaran.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
4.7/5 Sur la base de 15 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Combinaison néoprène femme


La combinaison néoprène femme, le vêtement indispensable pour la pratique des sports nautiques

Si vous pratiquez un sport nautique (voile, surf, wakeboard, longe côte, etc.), vous devez savoir qu’il est fondamental de vous doter d’une combinaison en néoprène femme. En hiver comme en été, cet équipement est en effet pensé pour vous maintenir au chaud durant plusieurs heures au contact de l’eau. C’est la clé d’une navigation réussie. Découvrez notre gamme de produits spécialement conçus pour accompagner les femmes dans leurs sorties en mer.


Le meilleur allié de vos sorties en mer

Toutes les personnes pratiquant des activités aquatiques telles que la voile, le surf, la plongée sous-marine ou le stand up paddle connaissent les produits en néoprène. Nos concepteurs Tribord ont ainsi développé deux versions de la combinaison Dinghy femme, un modèle dédié à la voile légère. Ce dernier a pour vocation d’être accessible à toutes les navigatrices et de répondre à leurs besoins, qu’elles aient des centaines d’heures à leur actif ou qu’elles débutent. Cette combinaison de voile femme est ainsi disponible en deux versions, l’une pour les pratiques estivales, l’autre pour les sorties dans des conditions hivernales. Dans les deux cas, elle préservera votre corps du froid en le maintenant à température au contact de l’eau. Son design élégant et moderne, à base de violet et de bleu marine, vous permettra de tenir la barre avec style.


Les combinaisons néoprène de voile femme sont accueillantes et vous laisseront entièrement libre de vos mouvements. Elles sont également un véritable atout en matière de flottabilité. Les ingénieurs à l’origine de cette gamme de combinaisons sont basés dans notre innovant centre de conception Tribord à Hendaye, dans le Pays Basque. Il s’agit d’une équipe de pratiquants passionnés, parfaitement en phase avec les attentes des marins d’aujourd’hui. Chaque produit développé est ensuite testé durant de nombreuses heures, aussi bien en laboratoire que dans des conditions réelles en Méditerranée ou en Bretagne. Cette étape est pour nous indispensable. Elle nous permet en effet d’améliorer grandement nos combinaisons afin de vous proposer les meilleurs équipements possibles à des prix toujours accessibles.


Le néoprène, une matière révolutionnaire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le néoprène a révolutionné l’industrie du textile dédié à la pratique sportive, notamment des activités nautiques et aquatiques. Il s’agit d’un caoutchouc synthétique à la fois rigide et élastique, dont les propriétés thermorégulatrices sont un véritable atout pour les personnes en contact avec l’eau durant plusieurs heures. En effet, même lorsque la température extérieure est agréable, celle de l’eau peut rester fraîche. Cela est d’autant plus vrai que l’on s’éloigne des côtes. Grâce à nos combinaisons Dinghy femme, vous resterez au chaud durant toute la durée de votre sortie en mer, même en cas d’importantes projections d’eau. De manière concrète, le néoprène va permettre à la combinaison de retenir un mince filet d’eau tout autour du corps. Une fois immobilisée, cette eau va se réchauffer progressivement au contact de la peau. À l’image d’une couche isolante, elle ralentit la perte de chaleur et conserve votre corps au chaud pendant plusieurs heures.


Les combinaisons de voile femme Decathlon se veulent extrêmement confortables. Elles vous permettront de naviguer en toute sérénité et de réaliser vos différentes manœuvres avec facilité. Ces qualités sont ainsi incontournables aux yeux de nos ingénieurs spécialisés en voile. Dotés de coutures extensibles et de renforts disposés au niveau du fessier et des genoux, ces équipements sont particulièrement robustes et durables. Quelle que soit votre position à bord, ces empiècements spécifiques assurent en effet à votre combinaison une résistance à toute épreuve.


Quels sont les critères pour choisir votre combinaison néoprène pour femme ?

Le choix de votre combinaison néoprène de voile femme doit être fait selon les conditions dans lesquelles vous avez l’habitude de naviguer. En effet, si vous évoluez en mer par temps froid, il sera judicieux d’opter pour un produit plus épais, et par conséquent plus chaud.L’épaisseur d’une combinaison en néoprène se mesure en millimètres. Concrètement, plus elle est importante, plus le niveau d’isolation thermique du produit sera conséquent. L’épaisseur d’un tel équipement peut être exprimée par un seul chiffre ou par deux. Lorsque deux chiffres sont mentionnés, comme c’est le cas pour la combinaison intégrale Dinghy femme 3/2 millimètres, cela veut simplement dire que l’épaisseur est différente en fonction des parties du corps. Ici, l’épaisseur au niveau du buste est de 3 millimètres, alors qu’elle est de 2 millimètres au niveau des membres. Une telle protection thermique est d’ailleurs idéale pour les excursions en mer hivernales. De son côté, le modèle Tribord Dinghy 1 millimètre est conçu pour la navigation estivale. Par temps chaud, ce produit vous maintiendra à température tout en vous protégeant des rayons agressifs du soleil.


Quel entretien pour votre combinaison de voile ?

Le sel de mer est un élément particulièrement nocif pour votre combinaison de voile femme. Pour optimiser sa durée d’utilisation, il convient par conséquent d’en prendre soin après chaque sortie. L’entretien est relativement simple dans la mesure où il consiste à rincer votre matériel à la main avec de l’eau douce. Pour cette opération, l’usage de la machine à laver est fortement déconseillé. Vous pouvez éventuellement avoir recours à un produit désinfectant lors du nettoyage. Pour le séchage, étendez votre combinaison sur un cintre puis laissez votre équipement à l’air libre, à l’abri d’un chauffage ou du soleil. Dans le cas contraire, les propriétés thermiques du néoprène pourraient être dégradées. Au fil de la vie du produit, des entailles dues à des échauffements ou à des chocs durant la navigation peuvent voir le jour. Pour les colmater, il existe une colle spécialement conçue pour le néoprène.


La combinaison en néoprène au plus près du corps

Pour être efficace au contact de l’eau, une combinaison néoprène doit être portée au plus près du corps. Pas encore humidifiée, votre combinaison vous semblera rigide et inconfortable. Une fois mouillée en revanche, les propriétés du néoprène pourront s’exprimer de manière optimale de manière à faire de la combinaison une seconde peau. Bien choisir votre taille est par conséquent fondamental. Pour vos sorties par temps froid, vous pourrez accompagner votre combinaison de quelques accessoires tels que des gants et mitaines , des lunettes de soleil ou encore des bottillons .

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau