Combinaisons néoprène enfant

Combinaisons Néoprène Enfant | VOILE

Vous êtes à la recherche de combinaisons néoprène pour enfant ?

Découvrez nos combinaisons enfants conçues pour la pratique de la voile lègère. Elles assurent confort, isolation et facilité de mouvement à vos enfants.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
En savoir plus
4.2/5 Sur la base de 21 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Combinaison néoprène enfant


La combinaison de voile enfant Tribord, le parfait compagnon des moussaillons

Si vous avez pour habitude de naviguer avec vos enfants, il est indispensable de les équiper d’une combinaison en néoprène pour les protéger du froid ou du vent. Cette matière révolutionnaire offre en effet l’assurance de sorties en bateau agréables et confortables, aussi bien en été qu’en hiver. Découvrez sans plus attendre nos combinaisons néoprène de voile Dinghy enfant au design attrayant, spécialement conçues pour que les plus jeunes puissent pratiquer la voile légère.


Pour protéger les jeunes marins des conditions en mer

Vous êtes à la recherche d’une combinaison de voile néoprène enfant pour vos sorties en mer ? Les ingénieurs et concepteurs de la marque passion Tribord ont spécialement développé pour les plus jeunes navigateurs une gamme de produits accessibles et performants. Conçus en néoprène, ces équipements permettront à vos enfants de naviguer au chaud en toute sécurité. La combinaison Dinghy enfant de Decathlon existe en deux versions. L’une est parfaitement adaptée à la pratique des sports nautiques en saison estivale, tandis que l’autre, plus épaisse, est réservée aux sorties par temps froid. Son design moderne aux couleurs bleu foncé et orange ravira à coup sûr vos navigateurs en herbe. C’est un matériel indispensable pour protéger les enfants des conditions en mer et les maintenir à température durant toute la durée de la navigation.


Les combinaisons de voile enfant Tribord sont souples et confortables. Il s’agit de caractéristiques incontournables pour permettre aux jeunes matelots de réaliser des manœuvres parfois difficiles. Équipés d’une tenue Décathlon, ils disposeront d’une excellente liberté de mouvements pour y parvenir. Du côté de la sécurité, nos combinaisons néoprène enfant participent à l’amélioration de la flottabilité. Bien entendu, cela ne remplace en aucun cas le port d’un gilet de sauvetage gonflable, obligatoire à bord d’un bateau ou d’un dériveur.


L’équipe de développement Tribord conçoit et améliore de manière continue le matériel de voile proposé. Nos ingénieurs et concepteurs sont des pratiquants d'activités nautiques en lien direct avec les besoins réels de nos clients. Situé à Hendaye, dans le Sud-Ouest de la France, notre centre de conception est un lieu unique dédié aux sports nautiques. Tous les produits Tribord y sont ainsi testés en conditions simulées et réelles avec un seul objectif : rendre la pratique de la voile accessible à tous.


Le néoprène pour maintenir au chaud

Grâce au néoprène, les jeunes marins peuvent naviguer tout en restant au chaud. Cette matière synthétique possède en effet des propriétés de confort thermique extrêmement efficaces au contact de l’eau. Son principe repose sur le fait d’emprisonner un filet d’eau tout autour du corps. La température de ce dernier augmente ainsi petit à petit au contact de la peau. De même, la perte de chaleur est grandement limitée.


La combinaison et le film d’eau forment ainsi une seconde peau isolante et régulent la chaleur du corps de vos enfants lorsqu’ils sont dans l’eau ou reçoivent des éclaboussures. Les combinaisons néoprène pour enfant Tribord sont renforcées au niveau des jambes, avec notamment une épaisseur plus importante au niveau des genoux (7 millimètres). Cela permet d’optimiser la durée de vie du produit en limitant l’usure des zones les plus fragilisées lors de la réalisation de manœuvres à bord.


De même, grâce à l’ajout d’empiècements spécifiques sur les fessiers et les genoux, les mouvements sont facilités. Naturellement, les coutures sont extensibles. Enfin, la fermeture zip avec tirette offre la possibilité de mettre et d’enlever la combinaison avec simplicité.


Le choix d’une combinaison de voile néoprène enfant

Pour une parfaite efficacité, vous devrez choisir une combinaison de voile pour vos enfants en fonction de vos conditions de navigation. Pour des sorties hivernales, privilégiez ainsi la combinaison intégrale Dinghy enfant 3/2 millimètres. Il s’agit du modèle le plus épais et le plus chaud de notre gamme, avec 3 millimètres de néoprène au niveau du tronc, et 2 millimètres pour les bras et les jambes. Il offre malgré tout une grande liberté de mouvement. De plus, ses coutures collées-cousues renforcent l’efficacité du produit en limitant grandement les entrées d’eau. Cet équipement est donc indispensable si vos enfants pratiquent la voile légère en plein hiver.


Cette même combinaison Dinghy 500 en néoprène est également disponible en version 1 millimètre. Son épaisseur est donc de 1 millimètre sur tout le corps, ce qui en fait un produit adapté aux sorties estivales. Respirante et légère, elle est par ailleurs équipée d’un dispositif anti-UV pour pouvoir naviguer toute la journée au soleil en toute sécurité.


L’entretien d’une combinaison néoprène enfant

Pour rester performante dans le temps, une combinaison de voile enfant doit être nettoyée après chaque utilisation. Dans le cas contraire, le sel présent dans l’eau de mer pourrait dégrader le matériel. À l’issue de chaque sortie en bateau, il convient par conséquent de laver la combinaison à la main avec de l’eau douce et éventuellement un produit désinfectant. Évitez en revanche de la mettre dans la machine à laver pour ne pas détériorer ses composants. Il ne vous reste qu’à l’étendre sur un cintre pour la faire sécher, idéalement à l’abri des rayons du soleil et loin d’une source de chaleur comme un chauffage. Les combinaisons Decathlon sont doublées en polyester, ce qui garantit un séchage rapide et permet d’enchaîner les sorties. Si la combinaison de votre enfant comporte des entailles, il vous suffira d’utiliser une colle néoprène pour les réparer.


Comment porter une combinaison de voile néoprène enfant ?

Au moment de choisir la taille de la combinaison pour votre enfant, gardez à l’esprit que cette dernière se porte de manière très ajustée. Elle doit faire l’effet d’une seconde peau pour être efficace et protéger vos matelots en herbe de l’eau, du vent et du froid. Dès lors qu’elle sera mouillée, la combinaison Tribord offrira une grande sensation de confort. Si les températures l’exigent, vous pourrez compléter la tenue en néoprène de vos enfants par des bottillons , des gants et mitaines et des lunettes de soleil .

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau