Chaussures bateau femme

Chaussures bateau femme | VOILE

Vous êtes à la recherche de chaussures bateau femme ?

Découvrez notre sélection de chaussures de voile pour la croisière et la régate.

Comment choisir
Comment choisir ses chaussures de voile ?
a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
Naviguez
4.3/5 Sur la base de 84 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Chaussures Bateau Femme


Vous faites de la voile et vous êtes à la recherche de chaussures bateau pour femme pratiques et confortables qui vous permettront de naviguer en toute aisance ? Vous trouverez forcément votre bonheur dans notre catalogue. Nous y répertorions aussi plusieurs modèles de mocassins bateau pour femmes à la mode.

Petite histoire de la chaussure bateau

Les chaussures pour bateau que l’on connaît aujourd’hui ont vu le jour un peu par hasard en 1935, lorsqu’un marin, Paul Sperry, a eu l’idée de quadriller les semelles de ses chaussures avec des rainures pour faciliter leur adhérence sur le pont. Elles sont ainsi devenues plus commodes pour la marche et pour la réalisation des manœuvres à bord. Depuis, elles ont été perfectionnées pour s’adapter à la pratique de différents sports nautiques.


Dans l’esprit collectif, la chaussure bateau, c'est aussi ce mocassin au style typique indispensable de l'été. Son look n’a pas trop évolué avec ses semelles blanches et le lacet qui fait son tour. Les concepteurs rivalisent néanmoins d’imagination pour le lancement de modèles toujours innovants, uniques et dans l’air du temps.


Des chaussures de sport avant tout fonctionnelles

Les chaussures bateau pour femmes sont d’abord fonctionnelles avec un design très sport. Leur conception vous permet de circuler aisément à bord et de réaliser les manœuvres en toute sécurité, par tous les temps, même quand il pleut. Ce sont aussi des chaussures fermées qui sont bien ancrées aux pieds grâce à leur lacet.


Les chaussures de voile pour femmes ou les chaussures de régate sont également dotées d’une semelle en caoutchouc antidérapante qui facilite le mouvement et qui ne laisse pas de traces sur le pont. Leur matériau (généralement en mesh) est léger, souple, respirant et semi-imperméable. Elles sècheront donc rapidement même si vous manœuvrez sous la pluie ou lorsque la mer est agitée. Enfin, nos modèles vous tiendront au chaud même par temps froid.


Vous comptez partir en croisière et vous cherchez des souliers adaptés ? Sachez que le sol des voiliers vous permet de marcher normalement, quelles que soient vos chaussures. Dans notre catalogue, vous trouverez néanmoins une large sélection de chaussures de bateau pour femmes que vous porterez confortablement pendant votre voyage accompagnés d’un un pantalon de voile et une jolie marinière. Elles vous offriront aussi une grande aisance pour les excursions. Le choix de couleurs est vaste, de même que les pointures.


Les mocassins, des chaussures mode et intemporelles

Les chaussures bateau pour femme se déclinent aussi sous la forme des mocassins typiques que l’on arbore agréablement à la venue des beaux jours. Même si elles sont qualifiées de chaussures pour bateau, il est possible de les porter sur la terre ferme. Les modèles collector que nous connaissons continuent à cartonner et séduisent par leur look authentique. Avec ou sans lacet, ils peuvent être monocolores ou bicolores. Certains modèles osent les imprimés, les couleurs, ou des accessoires originaux comme les lacets colorés de notre modèle sailing 100. Et l’effet est tout aussi surprenant ! Leur semelle est en caoutchouc souple, et doit être blanche affirment les puristes. Les chaussures bateau originelles étaient en effet dotées d’une semelle en caoutchouc noire qui tachait le sol. Paul Sperry décida alors de les équiper d’une semelle blanche et depuis, celle-ci est devenue un critère qui les caractérise.


Avec les années néanmoins, des créateurs de mode se sont permis quelques libertés et ont réinventé le mocassin bateau pour femmes à leur guise. On ne s’étonnera donc pas de voir des chaussures bateau à la semelle brune, rouge ou grise. Quelques-unes ont également pris de la hauteur en se dotant de petits talons ou d’une semelle plateforme. Attendez-vous aussi à rencontrer des styles hybrides mêlant le style des mocassins bateau avec celui des derbies ou des sneakers. Avouons-le, ces modèles sont très tendance et vous permettront de réaliser des looks inspirants. Quoi qu'il en soit, un mocassin bateau pour femme vous accordera toujours cette foulée souple et cette légèreté sans pareil. Très prisées elles peuvent être mises avec un polo de n’importe quel coloris ou un simple tshirt de voile. Enfin, le cuir est souvent le matériau privilégié dans la fabrication des mocassins bateau. Il peut être mat ou au contraire vernis pour mettre du peps à votre look.


Comment assortir vos chaussures bateau avec votre tenue ?

Il existe bien des chaussures pour bateau unisexes, toutefois des mocassins bateau pour femmes sont spécialement conçus afin de rehausser votre silhouette. En tant qu’accessoire d’été par excellence, il attire l’œil et doit être choisi avec soin. Il s’associe heureusement avec toutes les tenues et peut être porté à la plage, pour vos sorties en escale ou pour vos excursions terrestres. Cette chaussure est également légère et aérée pour permettre à vos pieds d’être à l’aise même par temps chaud. Elle n’a pas non plus peur de la pluie, ni de l’air marin. Même si elle est en cuir, elle sèche rapidement et ne se déforme pas.


Les chaussures bateau conviennent très bien pour un look décontracté chic, aussi n’hésitez pas à les porter pieds nus. Pendant un séjour à la mer, la combinaison typique marinière, short/jupe/pantacourt et bateau reste indémodable. Il vous est de même possible de l’associer à une robe. Pour un style pétillant, ne manquez pas de jouer avec les couleurs. Un total look blanc ira par exemple avec vos mocassins, quelle que soit leur teinte. De plus, vous pouvez accessoiriser votre tenue avec un panama, des lunettes de soleil, un sac en raphia et des bracelets en bois. Une pensée enfin à celles qui doivent se rendre au bureau en été. Pour un look estival, combinez vos chaussures bateau avec une chemise légère, un pantalon 7/8, un jean ou une jupe courte évasée. Vous serez élégante et votre tenue sera de saison !


Comment porter vos mocassins ?

Les chaussures et mocassins bateau doivent être portés pieds nus pour laisser apparaitre la cheville. Leur composition assurera une bonne respirabilité du pied. A contrario, les chaussures de voile RACE pour femmes doivent impérativement être portées avec des chaussettes.


Découvrez aussi nos modèles de chaussures bateau Homme et chaussures bateau enfant.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau