Pneus VTT

Pneus VTT

Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par TAILLE DE ROUE
Filtrer par Marques
Filtrer par Fourchette de prix
PREMIER PRIX TECHNIQUE
8,00€
B'twin

PNEU VELO ENFANT TRINGLE RIDIDE 16X1.60 / ETRTO 40-305

(33)

 
MEILLEURE NOTE
15,00€
B'twin

PNEU VTT MUD 5 27,5x2.00 TRINGLES RIGIDES

(2)

 
48 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 1110 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Le pneu VTT : un élément majeur de votre équipement

    Le pneu de votre VTT est un élément indispensable puisqu’il est le tout premier à relier le cycliste au sol. Il s’agit également du premier amortisseur du VTT. Si votre vélo n’est pas doté de pneu, vous ne pouvez pas rouler, ce qui semble logique. Ainsi, choisir votre pneu est particulièrement important et doit répondre à certains critères pour vous permettre de faire le meilleur choix, notamment en fonction de votre conduite et votre profil de cycliste. Les pneus de votre VTT ont un lien direct sur la motricité, le confort de route, les performances et bien entendu le niveau de sécurité du cycliste. Cet élément ne doit pas être pris à la légère. A ce titre, le choix de ce pneu doit répondre à plusieurs critères : les dimensions, le profil du pneu et le type particulier de pneu à choisir.

    Différents types de pneus

    Il existe différents types de pneus VTT. Les pneus tubetypes sont à utiliser avec une chambre à air VTT et sont adaptés à tous les VTT, sans distinction. Ils permettent de gagner un temps considérable puisque particulièrement polyvalents. Les types de pneus tubeless pour VTT s’utilisent sans chambre à air et se positionnent contre la paroi de la jante de votre VTT. Ils offrent une adhérence optimale et réduisent les risques de crevaison. Ils sont particulièrement prisés par les cyclistes chevronnés.

    Choisir votre pneu VTT en fonction de plusieurs critères

    Pour choisir parfaitement votre pneu VTT, sachez que la prise en compte des dimensions est une première étape majeure. Au titre des caractéristiques du pneu, les dimensions sont indiquées en nombre de pouces. La première indication est le diamètre en pouces de la roue, tandis que la seconde concerne la largeur totale du pneu. Chaque pneu VTT pour adultes est normalisé, laissant le choix entre plusieurs possibilités : soit une roue de 26 pouces, de 27,5 pouces ou de 29 pouces. Côté largeur, vous aurez le choix entre 1,75’’, 1,95’’ ou 2,10’’. Grâce à ces différentes dimensions, votre pneu a un diamètre intérieur qui vient parfaitement s’adapter à la jante de votre VTT, pour une adhérence totale et une parfaite sécurité de route. En outre, le choix de votre pneu VTT doit prendre en compte la configuration des crampons. Ces derniers ont une incidence sur le bon fonctionnement des pneus une fois qu’ils sont utilisés sur le terrain. Si vous avez l’habitude de rouler sur un terrain détrompé, utilisez de préférence un pneu doté de crampons espacés et hauts afin d’obtenir un phénomène de bourrage. Une carcasse double-pli est conseillée si vous êtes à la recherche de pneus VTT particulièrement épais et résistants, tout en offrant une résistance optimale face au risque de crevaison.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau