Maillots VTT

Maillots VTT

Retourner à la liste des pages
Filtrer par Genre
Filtrer par Pratiques sportives
Filtrer par Taille
Filtrer par Fourchette de prix
Filtrer par Couleur
Filtrer par NOMBRE DE POCHE
32 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
  • Fin de série
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)

    Incontournable : le maillot VTT

    Les beaux jours sont là et vous avez hâte d’enfourcher votre VTT pour sillonner les routes et chemins. Il faut toutefois un minimum de préparation pour être certain que chaque sortie sera agréable. Cela passe évidemment par le choix de votre maillot de VTT.

    Un maillot VTT adapté à vos sorties

    La durée moyenne de vos escapades définit l’ajustement idéal de votre maillot VTT Rockrider. Si vous prévoyez une sortie d’environ 60 mn, une coupe large est à prévoir pour un confort élevé. Si vous comptez pédaler entre 1h et 3h d’affilée, privilégiez un maillot plus ajusté afin de ne pas gêner vos mouvements. Au-delà de 3 heures, le maillot VTT XC qui est taillé très près du corps sera votre meilleur allié car il vous garantit un aérodynamisme optimal. Après, il faut aussi tenir compte des températures extérieures. Un maillot VTT à manches longues est plus utile si la météo prévoit des températures moyennes à basses. En revanche, misez plutôt sur un maillot sans manches ou à manches courtes si le soleil est prévu frapper fort.

    Un maillot VTT qui booste votre confort

    La présence d’un demi-zip ou d’un zip intégral est avantageux pour ajuster l’aération de votre maillot VTT au gré de vos besoins. Si vous êtes particulièrement sensible à la chaleur, un textile respirant sur les côtés est vivement conseillé pour assurer l’évacuation de la transpiration. Le nombre de poches présentes à l’arrière de votre maillot VTT XC dépendra aussi de vos besoins. Les différents modèles proposent généralement de 2 à 5 poches. Certaines sont parfaitement étanches afin de s’adapter aux milieux/temps humides. Vous pourrez ainsi garder vos clés, votre téléphone, votre boisson et éventuellement un maillot VTT de rechange sans vous encombrer d’un sac.

    Decathlon, partenaire des inconditionnels du VTT

    Avoir un bon vélo est un bon début pour partir à la conquête de différents terrains. Il vous faut en plus un maillot VTT Rockrider pour booster vos performances. Les tissus techniques sont de qualité supérieure afin d’augmenter le rendement physique. Les coutures et les matières utilisées sont pensées pour éviter les frottements occasionnant des irritations. Les coupes sont variées et vous avez la possibilité d’ajuster certains maillots, notamment au niveau de la ceinture, afin que le vêtement ne glisse pas pendant vos sorties. X-country, randonnée ou all mountain, chaque discipline a droit à des maillots spécifiquement adaptés sur Decathlon. A vous de choisir celui dont vous avez besoin.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau