Gants VTT

Gants VTT

Retourner à la liste des pages
Filtrer par CONDITIONS CLIMATIQUES
Filtrer par Pratiques sportives
Filtrer par Taille
Filtrer par Fourchette de prix
Filtrer par Couleur
15 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
  • Fin de série
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)

    Des gants VTT pour tous les cyclistes

    Pour tous les cyclistes, adeptes invétérés de VTT et de route ou bien débutants dans ce sport et souhaitant s’équiper parfaitement, les gants VTT sont des incontournables. Ces derniers permettent d’éviter de se blesser pendant les longs parcours, dans tous les environnements y compris les plus exigeants. Ils offrent également une prise en main de qualité du VTT, tout en procurant un confort et une sécurité plus importants. Les gants VTT, qu’il s’agisse de gants VTT XC en hiver ou de gants VTT Rockrider de manière plus générale, possèdent des fonctionnalités de qualité.

    Les fonctionnalités offertes par les gants VTT

    DECATHLON vous propose de nombreux modèles de gants VTT aux fonctionnalités diverses. Ces derniers possèdent une face inférieure spécialement conçue pour vous épargner des frottements répétitifs sur le guidon du VTT, ce qui peut être à la longue particulièrement désagréable avec la paume de votre main. Grâce à vos gants spécialement conçus pour la pratique du VTT, la paume de votre main restera intacte, sans marque de frottement. En outre, la face supérieure, qui peut être couverte ou non, évite les éventuelles salissures sur la route, notamment si vous roulez dans des flaques ou dans de la boue, tout en recouvrant votre main et en la protégeant donc du froid et de la pluie. Enfin, l’attache de de vos gants VTT a toute son importance. Située au poignet, elle permet au gant de rester en place et s’attache généralement grâce à un scratch, offrant davantage de simplicité. Une cordelette peut également parfaitement faire l’affaire. Tout dépend du modèle pour lequel vous opterez.

    Des gants VTT pour tous les usages

    En fonction du type d’usage que vous ferez de vos gants, le modèle choisi sera différent. Les gants VTT Rockrider et les gants VTT XC sont généralement dotés de doigts longs, pour recouvrir toute la main, ce qui maximise le niveau de protection. Ces gants conviennent pour les sports extrêmes en VTT et cela nécessite souvent de mettre une combinaison adaptée. Les gants VTT aux doigts courts s’adressent plus spécifiquement aux cyclistes débutants qui souhaitent avoir une expérience de VTT réussie tout en profitant d’un parfait confort. Niveau tenue, vous pouvez l’accompagner d’un maillot de sport léger, puisqu’ici le cycliste vise le confort, la praticité et la légèreté. Enfin, le choix du modèle de gants VTT dépendra de la version souhaitée. Les versions épaisses sont conseillées pour les saisons froides et les courses dans la neige tandis que les modèles plus fins sont utiles quand les températures viennent à augmenter et que le risque d’accident est mineur.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau