Velos Gravel

Velos gravel

1 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 81 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    COMMENT CHOISIR SON VÉLO GRAVEL ?

    La pratiquer le gravel est un moyen idéal pour explorer, découvrir de nouveaux lieux, des nouveaux chemins proches de chez vous sans prendre le risque de vous aventurer après des voitures sur les routes de campagne.
    Il est tout d'abord important de se rappeler qu'un vélo de Gravel n'est pas juste un vélo de route avec des gros pneus. Même si son ADN est celui d'un vélo de route, il a ses propres caractéristiques qui font de lui un vélo agile dès qu'il faut sortir de la route. Par traduction, le vélo Gravel signifie vélo de Gravier, il est donc équipé en fonction afin de s'adapter aux différents chemins sur lesquelles vous pourriez être confronté.
    Découvrons ensemble les caractéristiques d'un vélo Gravel.

    Le cadre:
    Le cadre gravel a pour but de privilégier le confort. En effet nos ingénieurs ont fait le choix de composer nos cadres gravel d'aluminium afin de d'optimiser l'absorption des vibrations. Sa géométrie typée endurance limite les contraintes infligées à votre dos ce qui vous permettra de parcourir de plus longue distance.

    Le Cintre:
    Les cintres gravel sont différents des guidons classiques que nous pouvons trouver sur un vélo de route. Le cintre plus large est adapté à la pratique du gravel avec 2 cm de plus par taille que sur nos vélos route pour un meilleur pilotage. Le cintre est également évasé de 16° et offre une position confortable en bas des drops. Pour finir, l'ensemble de nos gravels sont équipés d'une guidoline composée de gel et de mousse afin d'optimiser votre confort à la pratique en limitant le transfert des vibrations.

    Le Freinage:
    Les vélos gravel sont généralement équipés de freins à disques. Plus efficaces lors de vos passages dans les chemins les plus humides et sinueux. Reste à choisir votre type de disques. Il vous est aujourd'hui proposé des freins mécaniques ou hydrauliques. Ce dernier type de freins est plus puissant et plus agréable, mais aussi plus fiable. Il n’y a pas d’entretien ni de réglage à faire, hormis une purge de temps en temps.

    Les Roues:
    Les différentes gammes de gravel peuvent vous proposer différentes tailles de roues. Certains types de vélo sont équipés de roues de 700 idéales pour les sorties plus roulantes et peu techniques comme par exemple des routes et chemins plats. Vous pouvez également trouver des vélos gravel équipés de roues de 650cc. Ce type de roue est très utile lors des sentiers les plus sinueux offrant une meilleure agilité lors du pilotage.

    Les Pneus:
    Un large choix de pneus et de pneus tubeless s'offre à vous. En fonction du terrain il vous est important d'adapter la largeur de vos pneus. Par exemple, pour un terrain sec et roulant préconisez des pneus tubeless de 35, pour des chemins sinueux et gras privilégiez les pneus de 42.


    LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES:

    -Le bidon et porte bidon: lors de toutes vos sorties il est indispensable de bien vous hydrater.Retrouvez l'ensemble de notre offre bidons et porte bidons
    -Les sacoches et le porte bagage: lors de vos plus longues sorties en gravel bike vous pouvez être amené à emporter du matériel, retrouvez l'ensemble de nos sacoches bikepacking.
    -Le garde-boue est un élément indispensable pour vous protéger des projections lors de vos passages dans les chemins ou lors d'un temps pluvieux. Restez propre grâce à notre offre de garde-boue.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau