Potences

Potence Vélo Route

Passer les categories Passer les categories
Passer les filtres
Filtres 1
Filtrer par prix

Enquête

1/1

COMMENT CHOISIR UNE POTENCE VÉLO ROUTE ?

La potence vélo est un élément essentiel des vélos de route. Positionnée sur la fourche du vélo et associée à un cintre vélo, c'est sur celle-ci que repose l'ensemble de la direction.


QUEL TYPE DE POTENCE VÉLO CHOISIR ?

Le choix d'une potence vélo est aujourd'hui compliqué avec une offre dense et des potences qui se ressemble les unes et les autres. Voici quelques explications des différentes gammes disponibles chez Decathlon pour vous aider à faire votre choix.
La Potence vélo dite "classique" est parfaite pour une pratique du vélo occasionnelle et régulière. Composée en aluminium elle sera très résistante dans le temps. Plus souple, cette potence sera bien plus confortable qu'une potence carbone. À vous de faire votre choix entre les différents designs et marques ( DEDA, VAN RYSEL, RYVERSIDE et B'TWIN ).
La Potence vélo Réglable est également disponible sur notre site. La spécificité de celle-ci est qu'une fois fixée, vous pourrez régler le degré d'inclinaison. Vous pouvez régler cette potence de façon relevée, cela vous permettra de soulager vos lombaires lors de votre pratique du vélo route. Ainsi vous pourrez éviter les problèmes de dos.
La Potence vélo carbone est très utilisée pour une pratique cyclosportive en quête de performance ou prenant part à de nombreuses compétitions durant la saison. La présence du carbone permet de gagner un poids considérable pesant moins sur votre jeu de direction et permettant un pilotage plus souple du vélo. Attention toutefois au couple de serrage, le carbone étant moins solide que de l'aluminium il sera nécessaire de vérifier à combien vous serrez celle-ci sur votre velo route.
Il existe également des strong>Combo Cintre-Potence. Davantage présent sur les vélos typés "aéro", le combo cintre-potence permet de gagner en poids certain grâce notamment à la disparition des couples de serrage. Souvent profilé il permet également de gagner en aérodynamisme. Ce système permet d'intégrer l'ensemble des câbles du vélo de route à l'intérieur du cintre rendant le vélo plus design, plus épuré. Attention, ce type de direction est souvent plus coûteux.


QUELLE TAILLE DE POTENCE VÉLO CHOISIR ?

Lors de votre achat, Il est important de choisir la taille de potence qui vous correspond. Une potence trop longue viendra dénaturer la position du cycliste et provoquer certaines douleurs aux lombaires. Il existe de nombreuses taille de potence vélo route. (35 mm, 60 mm, 90 mm, 100 mm, 110 mm.. ect). Pour être sûr de faire le bon choix, nous vous conseillons de réaliser une étude posturale dans l’un de nos 450 magasins en France.
Consulter le magasin proche de chez moi

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau