Pneus Vélo de Route

Pneus Vélo de Route

Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par TAILLE DE ROUE
Filtrer par Marques
Filtrer par Fourchette de prix
25 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    3.5/5 Sur la base de 268 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    COMMENT CHOISIR DES PNEUS VELO ROUTE ?

    Il existe plusieurs types de pneus vélo: le pneu velo à chambre à air, les pneus tubeless et le boyau affichant des qualités qui leur sont propres. Voici un inventaire des avantages des différentes gammes de pneumatiques disponible sur notre site web. Les pneus de vélo route à chambre à air sont les pneumatiques les plus répandus. Ce sont les plus abordables, les plus faciles à installer, les plus simple à démonter pour les réparer en cas de crevaison à l'entraînement ou lors d'une compétition. L’inconvénient majeur du pneu vélo route est avant tout sa vulnérabilité face aux crevaisons. En effet, la chambre à air peut se pincer lorsqu’elle se coince entre la jante et le pneu vélo route lors d’un gros choc ou si la chambre est mal installée et/ou gonflée. Les boyaux sont constitués d’une chambre à air enserré dans une structure extérieure tressée en coton ou en soie et sur laquelle est apposée une bande de roulement. Le coton affiche une meilleure résistance aux crevaisons que la soie, mais celle-ci prend l’avantage concernant le rendement grâce à une faible résistance au roulement. L'inconvénient des boyaux réside dans sa complexité de montage. Il est d'abord nécessaire de nettoyer la roue des traces de colle résiduelles, puis de détendre le boyau, appliquer une nouvelle couche de colle, la laisser sécher durant près de 12H. L'ensemble de ces manipulations contraignantes ont amené nombre de cyclistes à se tourner vers le pneu velo route. Pour finir, les boyaux ont une fâcheuse tendance à se dégonfler, notamment ceux intégrant une chambre en latex. Les Tubeless. Plébiscitée par tous les sports mécaniques, la technologie pneumatique du Tubeless a logiquement investi les pneus VTT. Hutchinson et Michelin ont collaboré avec Mavic pour populariser ce système en 1998-1999 sur les pneus VTT. Le pneu vélo tubeless est un pneumatique qui se passe de chambre à air. L’enveloppe pneumatique et la jante forment un ensemble étanche grâce à des tringles de pneu spécifiques, dont les talons se « clipsent » sur les épaulements de la jante. Le Tubeless limite les risques de crevaison par pincement (cisaillement de la chambre entre l’obstacle et la jante) et permet de rouler avec des pressions plus basses pour encore optimiser le confort du cycliste. La tenue de route est améliorée grâce à une tolérance à la déformation plus grande sans risque de déjanter.

    PRENEZ EN COMPTE LES CONDITIONS MÉTÉO

    Que vous soyez en course ou à l'entrainement, la météo va jouer énormément sur l'adhérence de votre pneu, et donc vos risques de chuter. Lorsqu'il pleut, optez pour un pneu plus tendre ou type quatre saison, dégonflé également un peu votre pneu pour ne pas qu'il soit trop dur. Lorsqu'il y a du soleil, vous pouvez choisir un pneu plus lisse permettant moins de résistance à la friction.

    DES LARGEURS DIFFÉRENTES

    Les gammes pneu vélo Michelin, Hutchinson, Vittoria et Btwin offrent un vaste choix de configurations permettant au cycliste de trouver le pneumatique qui lui convient le mieux suivant différents avantages: longévité/endurance, adhérence, poids... Reste à choisir la bonne section pneu: 23 pouces, 25 pouces et même 28 pouces ou plus pour gagner en confort, adhérence et performance... Les plus grandes largeurs de pneus, sont également intéressante pour une nouvelle pratique très populaire ces dernière années, Le Gravel. Les Pneus pneus gravel sont très souvent plus large avec des crans plus large permettant de maximiser l'adhérence du vélo et éviter le risque de crevaison. Notre gamme vous propose également un pneu spécifique à la pratique du home-trainer. Ce pneu à plusieurs avantages, dans un premier temps il permet un meilleur grip pour éviter tout glissement le long du rouleau du home trainer. Il offre également très forte résistance aux friction (après avoir étudier ce pneu en laboratoire, celui-ci dure presque deux fois plus longtemps qu'un autre pneu sur home traine. Cela est dû au fait que ce pneu soit beaucoup moins tendre qu'un autre pneu, plus dur il dur plus longtemps dans le temps. Toutes les nouveautés et modèles sont disponibles sur cette page. Vous pouvez également retrouver les différentes chambres à air: chambres à air VTT, chambres à air vélo route, chambres à air vélo ville et chambres à air velo enfant sur notre site