Dérailleurs Vélo

Derailleur Vélo

Le dérailleur vélo permet le passage fluide de vos vitesses. SHIMANO, SRAM, BTWIN ou encore MICROSHIFT, nous vous proposons des dérailleurs pour vélo adaptés à votre pratique et à votre vélo.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
Je découvre
Prendre RDV
GAINE DE DERAILLEUR VELO NOIRE
MADE IN FRANCE
GAINE DE DERAILLEUR VELO NOIRE
4,90€
2,45€/m
4.4/5 Sur la base de 1016 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins
Comment régler mon dérailleur arrière ?

Vous n’avez jamais fait une balade à vélo où votre chaîne ne faisait que sauter ou que vos vitesses s’enclenchaient mal ? Nous vous proposons aujourd’hui un tuto qui vous permettra de mettre fin à ce problème.
Les indispensables à savoir :
Durée : 15 minutes Difficulté : 2 sur 10 Les outils à utiliser :Tournevis cruciforme Clé Allen
Avant de commencer :
Placer votre vélo sur un pied d’atelier pour plus de confort pendant les manoeuvres

Etape 1 : Je vérifie l’alignement du dérailleur Placer la chaîne sur le petit pignon ainsi que sur le plateau du milieu. Puis déconnecter le câble à l’aide de la clé d’Allen. Réglez tout d’abord, la butée basse, dont la vis est marquée d’un L, jusqu’à ce que le galet supérieur soit aligné avec le petit pignon. Ensuite, pour régler la butée haute, il faut tourner les manivelles et pousser le dérailleur avec la main (en se plaçant sur le grand pignon). La butée haute, dont la vis est marquée d’un H, doit faire en sorte qu le galet supérieur soit aligné avec le grand pignon.
À savoir : le réglage des butées sont importants car ils symbolisent le chemin du détailleur entre le petit et le grand pignon et cela permet à ce que la chaîne arrête de sauter.

Etape 2 : Je règle la tension du câble Vous devez à présent serrez à fond les vis micrométriques de réglage au niveau du dérailleur mais aussi de la manette puis les desserrer d’un quart de tour. Il faut s’assurer que le shifter soit positionnée sur la vitesse la plus haute. Remettez ensuite le câble en place et resserrer la vis de maintien de câble. Il faudra également maintenir une légère tension en tirant sur le câble avec deux doigts.

Etape 3 : Je teste le passage des vitesses Vous pouvez passer une vitesse avec le shifter, puis desserrer une des vis micrométrique (celle du dérailleur en priorité) jusqu’à ce que la chaîne soit sur le bon pignon. Afin d’affiner le réglage, passer les vitesses une à une et privilégier le réglage sur les pignons centraux. Si votre chaîne a tendance à monter, vous devez alors resserrer la vis mais si votre chaîne n’arrive pas à monter, desserrer la vis.

Etape 4 : Je vérifie si mon réglage fonctionne Pour vérifier que votre dérailleur est réglé, l’astuce est de tirer et d’appuyer dessus avec votre pouce. Si vous poussez votre dérailleur tout en pédalant, la chaîne ne devra pas aller au-delà du grand pignon et taper contre les rayons.



Comment régler mon dérailleur avant ?

Texte d’accroche : Si vous êtes un pratiquant de vélo habitué à faire de longs trajets, vous connaissez alors l’importance d’un bon fonctionnement des vitesses. Il est donc primordial que vos dérailleurs soient parfaitement réglés afin qu’ils vous apportent le confort dont vous avez besoin.
Les indispensables à savoir : Durée : à préciser Difficulté : sur 10 Les outils à utiliser :Tournevis cruciforme Clé Allen
Avant de commencer :
Placer votre vélo sur un pied d’atelier pour plus de confort pendant les manoeuvres

Etape 1 : Je vérifie l’alignement et l’orientation du dérailleur La chaîne doit se trouver sur le petit plateau du milieu et le grand pignon à l’arrière. Il faut tout d’abord déconnecter le câble du dérailleur avant à l’aide de la clé Allen. On va ensuite régler la hauteur du dérailleur mais aussi son inclinaison. Pour la hauteur, il faut laisser 3mm entre le haut des dents et le bas de la fourchette du dérailleur. Et au niveau de l’orientation, il faut simplement que le plateau soit parallèle au dérailleur.

Etape 2 : Je règle les butées basses et hautesVous devez à présent régler la butée basse avec la vis : il doit y avoir un espace de 1mm entre la chaîne et la plaque interne du dérailleur. Vous devez vous assurer d’avoir bien serrer la vis micrométrique de réglage à fond au niveau du shifter puis, de l’a desserrer d’un demi tour. On vient ensuite reconnecter le câble de dérailleur et bien resserrer la vis du maintien du câble. Pour régler la butée haute, je règle le vélo sur le grand plateau et le petit pignon à l’arrière. Si la chaîne n’arrive pas à passer sur le grand plateau, vous devez obligatoirement desserrer progressivement la vis micrométrique de réglage du shifter. Pour finir, vous pouvez exercer une légère pression sur le shifter. Si la chaîne sort du pédalier, resserrer la vis haute (marquée H) jusqu’à ce que la chaîne ne sorte plus du pédalier.

Etape 3 : Je teste le passage des vitesses Afin d’affiner le réglage, passer les vitesses une à une et privilégier le réglage sur les pignons centraux. Si votre chaîne a tendance à monter, vous devez alors resserrer la vis mais si votre chaîne n’arrive pas à monter, desserrer la vis.

Etape 4 : Je vérifie si mon réglage fonctionne Pour vérifier que votre dérailleur est réglé, l’astuce est de tirer et d’appuyer dessus avec votre pouce. Si vous poussez votre dérailleur tout en pédalant, la chaîne ne devra pas aller au-delà du grand pignon et taper contre les rayons. Si vous rencontrez des difficultés, jouez sur le câble de tension.
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau