Chaussettes Adulte

Chaussettes de tennis Adultes

a11y.skip-filters
Filtres 1
Filtrer par prix
4.6/5 Sur la base de 1116 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Les chaussettes Artengo, pour le tennis ET pour la vie de tous les jours.

Les chaussettes de tennis Artengo sont conçues pour le tennis, du joueur débutant au joueur expert. Elles seront adaptées à l'intensité de votre déplacement peu importe votre niveau de jeu. Plus vos déplacements seront rapides, intenses et violents, plus votre chaussette sera épaisse, avec un maintien très fort sur le pied et la cheville. Si vos déplacements sont lents et peu violents, la chaussette sera plus fine avec une protection des zones de frottement, et un maintien suffisant.
Les chaussettes Artengo ont aussi la particularité d'être constituées d'une très forte majorité de coton, elles sont particulièrement douces et confortables, et sont souvent utilisées autant pour le sport que pour la vie de tous les jours, l'épaisseur de la chaussette étant alors un critère de choix important, chaussette épaisse pour l'hiver, chaussette fine pour l'été. Les contraintes de la pratique du tennis, pour lesquelles les chaussettes Artengo sont conçues, sont aussi un gage de leur résistance dans une utilisation quotidienne.
Nos chaussettes Artengo protègent vos pieds, pour que vous ayez un maximum de confort autant dans vos chaussures de tennis que dans celles que vous utilisez tous les jours.

La hauteur de la chaussette, un choix esthétique ou/et pratique.

La hauteur de la chaussette peut être un choix saisonnier pour avoir plus ou moins chaud, mais c'est surtout un choix esthétique.
C'est pourquoi nous proposons des chaussettes avec trois hauteurs (de tige) différentes.
La chaussette tige haute est la chaussette traditionnelle du joueur de tennis. Elle arrive au niveau du mollet, et en dehors d'une utilisation sportive, elle aura l'avantage d'être plus chaude.
La chaussette tige moyenne, dite mi-haute ou mid, arrivera 2 à 3 centimètres au-dessus de la malléole, c'est un bon compromis hiver / été.
La chaussette tige basse (parfois appelée invisible), arrivera sous la malléole, et bien souvent sera cachée par le haut de la chaussure. Elle permet d'avoir le pied protégé tout en en laissant croire que l'on est pied nu dans ses chaussures.
Certains de nos modèles de chaussettes tige basse, possèdent une petite languette à l'arrière au niveau de talon, cela évite que la chaussette ne glisse dans la chaussure, et cela évite aussi les ampoules. Nous appelons cette languette le "edge". Ce type de chaussettes basses est plutôt utilisé dans le cadre d'une pratique sportive.

Les critères de choix d'une chaussette Artengo

La chaussette est souvent le dernier élément de la panoplie vestimentaire que l'on choisit, elle est souvent oubliée et bien peu considérée. Une chaussette, en dehors d'être esthétique et sylée, est pourtant un produit très technique qui va avoir une montée en gamme basée sur trois critères: le confort, le maintien, et la résistance.
Le confort sera apporté bien sûr par la matière, et le coton fait partie de ces fibres naturelles particulièrement agréables. L'épaisseur de la chaussette suivant la façon dont elle est tricotée, et la bouclette présente, fera se sentir comme dans un cocon bien doux. Les zones plus fines, souvent en mesh, permettront aussi l'évacuation de la transpiration pour avoir le pied bien au sec.
Des coutures plates, qui ne se sentent pas, apportent aussi beaucoup de confort.
Le maintien est très important, il a pour fonction d'éviter à la chaussette de tourner dans la chaussure, autour de votre pied, ou bien que la tige ne descende à chaque instant. Une chaussette qui tourne est une chaussette qui fait des plis, ce qui peut entrainer une gêne et bien souvent des ampoules. Le maintien est apporté par les élastiques qui se trouvent dans la chaussette, ils peuvent se situer au milieu du pied, au niveau d'une partie du pied seulement, telle que la cheville, ou même englober la totalité du pied pour que la chaussette serre bien et prenne parfaitement la forme de votre pied.
L'élasthanne, présent dans la chaussette apporte l'élasticité nécessaire pour que vos chaussettes ne craquent pas, par exemple à l'enfilage ou au désenfilage.
La résistance, dans le temps pour que la chaussette dure, mais aussi la résistance aux frottement répétés dans votre chaussure. Elle sera apportée à votre chaussette par l'ajout de différentes matières synthétiques telles que le polyamide ou le polyester, et/ou par des fils de coton doublés ou triplés. Ces renforts seront positionnés à trois endroits précis de votre chaussette: le talon, la pointe (au niveau des orteils), et sous la plante des pieds. Ce sont les zones ou les frottements sont les plus importants, et où se trouvent les ongles de pied.
L'épaisseur de votre chaussette rajoutera aussi de la résistance, notamment les endroits où la bouclette apportera une sur épaisseur au niveau des zones de frottement.
L'esthétique et le style sont aussi des critères de choix importants de la chaussette. Nous proposons des chaussettes de couleur très classique, que l'on va retrouver pour la pratique du sport, ainsi que dans la vie de tous les jours: des chaussettes blanches, des chaussettes noires, des chaussettes grises, et des chaussettes bleu marines.
Mais nos chaussettes Artengo peuvent aussi se retrouver avec des couleurs, pastelles ou autres, des motifs, des rayures, ou mêmes des petites écritures.
Comme vous le voyez, hautes moyennes ou basses, classiques ou de couleur, décorées ou pas, nos chaussettes Artengo sont là pour vous plaire et bien protéger vos pieds.

Les chaussettes Artengo pour tous les âges et pour tous les pieds.

La chaussette enfant Artengo est proposée du 27 au 38, avec trois tailles: 27/30, 31/34 et 35/38. Concernant cette dernière taille, le 35/38, il est important de préciser que le pied enfant est plus fin, donc la chaussette enfant en 35/38 est plus fine, et ne conviendra pas forcément à un adulte qui la trouvera trop serrée voir trop petite.
La chaussette adulte, chaussette homme et/ou chaussette femme, est proposée du 35 au 50, avec quatre tailles disponbles: 35/38, 39/42, 43/46 et 47/50. Nous avons voulu proposer la taille 47/50 car peu de marques proposent des chaussettes avec une aussi grande pointure, et nous savons qu'il est très compliqé pour les personnes avec de tels pieds de trouver des chaussettes pour pratiquer leur sport, et notamment le tennis.

La fabrication de nos chaussettes Artengo

Nos chaussettes Artengo ne sont pas faites en France, mais principalement en Turquie, une peite partie en Chine, et le reste en Inde.
Nous voulons vous proposer les chaussettes au meilleur rapport qualité, résistance, prix.
Plusieurs étapes sont nécessaires pour la fabrication d'une chaussette, la première est le dessin et le design de la chaussette, nos designers, ingénieurs et chef de produit conçoivent nos chaussettes Artengo en France, les caractéristiques et dessin techniques, les couleurs et le design final.
La fabrication elle-même de la chaussette est faite par des machines, et c'est un tricotage tubulaire, c'est à dire que la chaussette ressort sous forme d'un tube, avec le talon et la pointe. Nos machines permettent l'assemblage de la pointe de la chaussette de façon automatique, avec des coutures plates, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays de production avec certaines machines, ou l'assemblage de la pointe se fait dans un deuxième temps (opération appellée remaillage).
Nos chaussettes subissent ensuite un lavage en machine pour qu'elles rétrécissent et prennent une taille normale.
Une fois la chaussette sortie de la machine, elle passe au formage, c'est à dire qu'elle est positionnée sur une forme plate, comme un pied, et elle est chauffée pour prendre la forme du pied (marquage du talon et la taille qui lui était prévue.
Puis, les chaussettes subissent un contrôle qualité, pour un contrôle de mesure à plat et en extension et vérifications des imperfections et défauts, pour finir par un appairage parfait.
La dernière opération sera la confection des lots (par trois, par quatre ou par six, pour les chaussettes Artengo), et la mise sous packaging.

Entretien et lavage de vos chaussettes Artengo

Nous conseillons un lavage à 40°, et nous déconseillons l'utilisation d'un sèche-linge, car un sèche-linge est à une température minimum de 55°, c'est souvent beaucoup plus, ce qui revient à laver vos chaussettes à haute température. Pourquoi laver les chaussettes à 40°: parce votre chaussette contient des élastiques. Et ceux-ci ont tendance à "cuire" et deviennent cassants à trop forte température. La chaussette après plusieurs lavages devient cartonneuse et désagréable au toucher, ou pire, les élastiques cassent et la chaussette n'a plus aucun maintien.
Nous conseillons aussi d'utiliser un sac, prévu à cet effet pour laver vos chaussettes, cela vous évitera d'en perdre lors des machines, et de vous retrouver avec des chaussettes orphelines.
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau