Palmes de snorkeling

Les palmes permettent de vous propulser et de moins vous fatiguer lors de vos sessions de randonnée palmée. Il existe deux types de palmes, les chaussantes et les réglables. Les chaussantes sont les plus utilisées en snorkeling. Leurs chaussons sont entièrement fermés ce qui assure un bon maintien et un meilleur confort que des palmes réglables. Les palmes réglables nécessitent des chaussons ou botillons et sont plus souvent utilisées en plongée bouteille.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Financement en 4 fois sans frais jusqu'au 2/08/2023
Jusqu'au 01/10/2023
4.4/5 Sur la base de 606 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Des palmes snorkeling, souples et légères chez Decathlon

Pour découvrir l’ univers de la plongée et notamment de la randonnée aquatique, les palmes sont essentielles. Grâce à elles, vous vous déplacez rapidement dans l’eau à la recherche de merveilles à admirer. Elles sont souvent incontournables pour atteindre une crique ou suivre un banc de poissons !

Vos palmes de snorkeling doivent être souples et légères afin d’être bien adaptées à la randonnée palmée. Ces palmes polyvalentes présentent un autre avantage : vous pouvez les utiliser pour débuter en plongée. Leur puissance se joue au niveau de la voilure. Une voilure longue et dure apporte plus de puissance. À contrario, une voilure courte et souple donne une palme snorkeling moins puissante, mais aussi moins fatigante. Des palmes à voilure courte et souple sont donc parfaites pour les débutants en snorkeling. Prêt à donner vos premiers coups de palmes ? Facilitez-vous la vie au moment de choisir votre équipement d’apprenti snorkeleur : ciblez un kit snorkelling comprenant des palmes, un masque et un tuba. Vous voilà doté de l’essentiel !

Palmes chaussantes ou palmes réglables pour le snorkeling ?

Les palmes chaussantes sont les plus utilisées en snorkeling. Leur chausson est entièrement fermé, permettant un bon maintien de votre pied. Elles offrent généralement un meilleur confort que des palmes réglables. Les palmes réglables s’ajustent à l’aide de sangles situées au niveau du talon. Elles sont plus rigides, moins confortables, mais c’est un jeu d’enfant pour les enfiler ! Ce type de palmes est plus utilisé en plongée bouteille et nécessitent l’utilisation d’un bottillon adapté : pensez-y au moment de vous équiper !

Confort des palmes snorkeling : tout est dans la bonne taille !

La taille de vos palmes de snorkeling est un critère très important pour votre confort, surtout si vous partez pour des sorties d’une heure ou plus. Privilégiez des palmes snorkeling parfaitement adaptées à votre pied afin d’éviter les frottements ou les douleurs. Si vous débutez ou souhaitez équiper vos enfants, il est pertinent de commencer avec des aquashoe plutôt qu’avec des palmes. Vous serez ainsi plus à l’aise lors de vos premières sorties.

Offrez le choix !

Ça peut vous intéresser