Sous-Vêtements Thermiques Ski de Randonnée

Le ski de randonnée est une vraie activité de loisir accessible à tous et toutes. Ce sport demande tout de même une certaine exigence, un bon équipement et une bonne protection. Se préserver du froid est primordial lors de vos randonnées en montagne. Optez pour les sous-vêtements thermiques ski de randonnée : collant long ou t-shirt à manches longues, ces affaires se portent sous votre combinaison et vous garantissent chaleur et confort à toute épreuve. Skiez et admirez les paysages en toute décontraction !

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Financement en 4 fois sans frais jusqu'au 2/08/2023
Jusqu'au 01/10/2023
4.2/5 Sur la base de 18730 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pourquoi porter des sous-vêtements thermiques en ski de randonnée ?

Les sous-vêtements thermiques sont des essentiels de l’équipement de ski de randonnée. Ils sont la seconde peau qui vous permet de vous protéger contre le froid. Lorsque vous pratiquez une activité comme le ski de randonnée dans un endroit froid, votre organisme ne peut pas se réchauffer seulement grâce à l’effort produit par vos mouvements. C’est là que le sous-vêtement thermique entre en jeu. Conçu comme une première couche, il empêche la chaleur que produit votre corps de s’échapper et vous maintient au chaud lorsque vous êtes exposé à des températures froides.

Sous-vêtements thermiques ski de randonnée : comment bien les choisir ?

Les sous-vêtements thermiques doivent s’adapter à l’intensité de votre randonnée en ski. Trois critères vous aideront à faire votre choix :

  • La matière : les sous-vêtements en fibres naturelles offrent un apport de chaleur plus important et sont idéaux pour la randonnée en ski à faible intensité et dans le froid. Les matériaux synthétiques comme le polyester sont, quant à eux, préférables pour des conditions plus chaudes et des activités plus intenses.
  • Le poids : plus le poids est élevé, plus l’apport en chaleur est important, mais moins il y a de respirabilité. Si vous pratiquez le ski de randonnée de façon intense, ou dans un milieu moins froid, optez pour un vêtement léger.
  • La coupe : un sous-vêtement ample laissera s’échapper la chaleur, mais rendra vos mouvements plus faciles. Près du corps, il offrira plus de chaleur, mais sera plus contraignant. L'idéal est de trouver le juste milieu entre les deux pour un confort optimal.

Des sous-vêtements thermiques pour tous chez Decathlon

Pour femme ou pour homme, que votre pratique soit d’une intensité faible, moyenne ou forte, vous trouverez dans notre catalogue le sous-vêtement thermique adapté à vos besoins, votre goût et votre taille. Hauts, bas ou combinaisons intégrales, avec Decathlon, votre pratique du ski de randonnée sera optimisée en toutes circonstances !

Offrez le choix !

Ça peut vous intéresser