Vêtements homme

Vêtement homme ski de fond

Découvrez notre gamme de vêtement homme pour la pratique du ski de fond nordique : classique et skating : veste, gîlet, sous-vêtement technique, pantalon, surpantalon, collant, bonnet, gant.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
4.1/5 Sur la base de 78 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Comment choisir un vêtement de ski de fond pour homme ?

Le ski nordique est un sport de glisse, complet qui séduit de plus en plus de sportifs. Selon que vous êtes un skieur débutant ou confirmé, vous choisirez votre vêtement de ski de fond pour homme en tenant compte de tois critères : l'usage, votre niveau de pratique, et les conditions météorologiques. Bien équipé, il vous restera à apprécier les plaisirs de la glisse dans des paysages enneigés.

Le système multicouche adapté au vêtement de ski de fond pour homme

La température du corps varie beaucoup en faisant du ski de fond. Le concept des trois couches prôné par les professionnels des sports nordiques permet au corps d’être toujours bien isolé et protégé. Le premier vêtement de ski nordique pour homme à enfiler est un tee-shirt techniqueaux qualités hydrophobes qui séche rapidement et évite la sensation de froid. Vous l’associerez à un collant également extensible avec une phase interne grattée pour améliorer ses qualités thermiques. Enfin en dernière couche il faudra opter pour une veste ou un pantalon coupe-vent et déperlant pour vous protéger du vent et du froid.

Un vêtement de ski de fond pour homme adapté à votre niveau

Vous pouvez pratiquer le ski nordique en mode balade ou en compétition. À tout âge, il est possible de profiter de ses bienfaits pour rester en bonne forme physique. En amateur, vous enfilerez une veste chaude déperlante et coupe-vent. Choisissez cette veste avec un col et des poignets élastiqués. Les skieurs confirmés porteront des vestes zippées extensibles avec une coupe ajustée pour limiter les entrées d'air et offrir une bonne liberté de mouvement en usage. Les sous-vêtements techniques de ski de fond pour homme avec une matière extensible et sans couture sont conseillés pour éviter tout frottement.

Un vêtement de ski de fond pour homme en fonction de son usage

Selon vos objectifs, vous opterez pour un équipement plus ou moins pointu. Dans tous les cas, vous enfilerez sur votre collant, un surpantalon et n’oublierez pas les accessoires indispensables à la pratique du ski nordique. En commençant par protéger votre tête avec un bonnet ou un bandeau et vos pieds avec des chaussettes en fil résistant avec des bandes élastiquées sous la voute plantaire et la cheville. Avec en prime une paire de lunettes de protection et des gants bien isolants, aucune piste ne vous résistera.
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau