Vêtements femme

Vêtement ski de fond femme

Découvrez notre gamme de vêtement femme pour la pratique du ski de fond nordique : classique et skating : veste, gîlet, sous-vêtement technique, pantalon, surpantalon, collant, bonnet, gant.

a11y.skip-filters
Filtres 3
Filtrer par prix
Surpantalon de ski de fond noir XC S OVERP 150 FEMME
Surpantalon de ski de fond noir XC S OVERP 150 FEMME
40€
4.1/5 Sur la base de 30 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Comment choisir ses vêtements de ski de fond pour femme ?

Pour profiter pleinement de vos sorties de ski nordique, que ce soit en mode balade ou en mode intensif, il est important de choisir une tenue adaptée à votre intensité de pratique et des conditions météorologiques. Pour être à l’aise, il faut être correctement équipé pour ne pas avoir froid, ni trop chaud et ne pas se sentir engoncé. Vous choisirez vos vêtements de ski de fond pour femme en gardant en tête la règle des trois couches. Vous avez la garantie de ne pas avoir froid et d’être à l’aise.

Respecter la règle des trois couches pour le ski nordique

Pour choisir vos vêtements de ski de fond pour femme, la règle des trois couches préconisée par les spécialistes des sports d’hiver s’applique. En quoi consiste-t-elle ? Pour le haut du corps, vous mettez un sous-vêtement techniqueen textile synthétique pour protéger le corps. Vous superposez un tee-shirt chaud pour garder la chaleur emmagasinée et vous finissez en mettant un vêtement de ski nordique pour femme comme une veste ou un gilet coupe-vent. En dessous de 0 °C, ne choisissez pas des vêtements en coton qui retiennent la transpiration. Pour le bas, enfilez une paire de collants technique avec un pantalon isolantpar-dessus ou un collant. Les tissus souples et élastiques vous apporteront l’aisance dont vous avez besoin pour développer vos mouvements.

A quoi reconnaît-on la panoplie de la fondeuse ?

Une fan de ce sport porte une tenue qui se compose de vêtement ski de fond pour femme en tissu technique. Une veste avec un empiècement ouatée est coupée près du corps juste ce qu’il faut pour laisser l’air circuler. Un col montant, des poignets et un bas resserrés évitent au froid de pénétrer.

Les gants : le vêtement de ski de fond de femme indispensable

Pour éviter de prendre froid, certains éléments sont indispensables. Vous n’oublierez pas de porter un bonnet,une paire de gantset une paire de chaussettes. La tête est le plus gros conducteur de froid. Le bonnet ou le bandeau sont les vêtements de ski de fond à porter impérativement pour toute sortie de ski de fond. Avec une tenue de ski de fond femme bien adaptée à votre intensité de pratique et aux conditions météorologiques vous vous ne ressentirez pas la sensation de froid et seul restera le plaisir de la glisse dans des paysages enneigés.
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau