Vêtements enfant

VÊTEMENT ENFANT

Découvrez notre gamme de vêtement enfant pour la pratique du ski de fond nordique : classique et skating : veste, gîlet, sous-vêtement technique, pantalon, surpantalon, collant, bonnet, gant.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres 1
Filtrer par prix
Bandeau ski de fond rose - XC S HEAD 500 - enfant
NOUVEAUTE
Bandeau ski de fond rose - XC S HEAD 500 - enfant
6€
6 modèles disponibles
INOVIK Bandeau ski de fond rose - XC S HEAD 500 - enfant (9)
Livraison en 48H
4.3/5 Sur la base de 9 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Bien habillé pour se lancer dans le ski nordique

Skieurs débutants ou confirmés, les enafnts ont besoin d’être parfaitement équipés avant de braver le froid, le vent et la neige. Pour les skieurs en herbe, la tenue de ski de fond pour enfant ne fait pas exception à la règle. Porter plusieurs couches est plus pratique que d’avoir une énorme combinaison qui limiteraient leurs mouvements. Cependant, il faut savoir choisir chaque vêtement de ski nordique avec soin, surtout pour les bambins. Chaleur, liberté de mouvement et confort s’imposent !

Des couches internes agréables à porter

Le collant est le vêtement ski de fond enfant incontournable. Il doit être suffisamment long pour couvrir les jambes et les chevilles. Le textile doit être extensible pour suivre chacun des mouvements de votre enfant. Une matière respirante est à privilégier afin que la transpiration soit correctement évacuée. Ajoutez un pantalon, voire un surpantalon qui doit être réalisé en matière déperlante. La coupe de ce vêtement ski nordique est assez près du corps sans trop serrer. S’il est trop large, le pantalon/surpantalon peut occasionner des pertes de chaleur. Il faut donc le choisir à la bonne taille.Pour le haut, il vous faut un tee-shirt technique qui épouse la morphologie de votre enfant. Faites-lui ensuite porter une veste chaudedans une matière respirante comme le polyester. Un col montant et des poignets ajustés sont indiqués pour que votre skieur en herbe soit à l’aise dans sa tenue de ski nordique.

Les accessoires pour compléter une tenue de ski de fond

Vous avez repéré le vêtement ski de fond enfant mais êtes-vous certain d’avoir pensé à tout ? La protection des mains n’est pas une simple option. Il faut donc prévoir des gantsadaptés en complément du vêtement ski de fond enfant de base. A 3 ou 5 doigts, ils doivent offrir la liberté de mouvements recherchée par leur porteur. Les gants adaptés au ski de fond sont renforcés au niveau de la paume et des doigts afin de minimiser les frottements au contact des bâtons. Une matière extérieure coupe-vent et/ou imperméable est vivement conseillée. Elle sera d’autant plus efficace si la doublure est chaude. Pour protéger la tête de votre enfant du froid et du vent, n'oubliez pas de l'équiper d'un bandeauou bonnet.

Une qualité maxi chez Decathlon

L’équipe de Decathlon est consciente que le choix d’un vêtement ski de fond enfant est plus complexe qu’il n’y paraît. La présente sélection vous offre une garantie de qualité optimale. Les tailles sont variées pour s’adapter à l’âge de vos enfants. Il existe aussi des tenues pour les garçons et filles intransigeants sur l’aspect esthétique.
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau