Skis skating

Ski de fond skating

Que vous soyez confirmé ou expert, découvrez notre offre de ski de fond skating.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix

Enquête

1/1
Ski de fond skating
Ski de fond skating
À partir de
9€
QUECHUA

Ski de fond skating

Indisponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
Pano ski de fond dynamique
Pano ski de fond dynamique
À partir de
11€
SALOMON

Pano ski de fond dynamique

Indisponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
4.2/5 Sur la base de 31 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins
Discipline moderne dans le monde du ski nordique, le ski de fond skating offre des bonnes sensations de glisse. Les skis de fond skating sont dépourvus de système anti-recul pour favoriser un maximum de glisse. Avant votre achat, il est important de prendre en compte certains élements :

Des skis de fond skating adaptés à votre niveau de pratique

Il est essentiel de prendre en compte votre niveau de pratique, si vous êtes débutants ou experts vos besoins ne seront pas les mêmes. Si vous êtes pratiquant occasionnel il faudra par exemple choisir des skis de fond skating plutôt maniables et confortables pour vous aider dans votre progression. Tandis qu'un fondeur expert aura tendance à s'orienter vers des skis de fond skating plus rigides et réactifs.

Des skis de fond skating adaptés à vos chaussures

En ski nordique, il est important de prendre en compte les normes de fixations, cela permet de s'assurer la compatibilité skis / chaussures. Il existe différentes normes de fixation : SNS ®, NNN ®, PROLINK ®, TURNAMIC ® . L'ensemble de nos skis sont équipés de fixation Rottefella norme NNN. Cette norme de fixation est compatible avec les chaussures NNN ®, PROLINK ®, et TURNAMIC ® pour nous adapter à vos préférences en matière d’équipements. Nos skis de skating disposent d'un système de verrouillage innovant pour s'ajuster facilement à vos chaussures. Le mécanisme se règle rapidement à l'aide d'un outil ou sans et assure un bon maintien de vos skis pour vous éviter le déchaussement.

Des skis de fond skating adaptés à votre morphologie

Le choix de la taille de vos skis de fond skating se fait en fonction de votre poids. Certains modèles de notre gamme se déclinent en différents cambres soft, medium ou hard pour s'adapter au mieux à votre morphologie. Le choix du cambre de votre ski de fond skating se fait en fonction de votre poids et de votre taille. Afin de vous aider dans le choix de la bonne taille de ski de fond skating à prendre, nous avons indiqué nos préconisations sur la fiche produit au niveau de la partie: informations techniques.

Entretenez bien votre matériel ski de fond skating

Si vous voulez que votre équipement ski de fond skating soit toujours aussi performant, il doit être parfaitement entretenu. Pour cela, c’est surtout la semelle dont il faut prendre soin et elle doit être régulièrement fartée. Il s’agit d’un produit qui est directement enduit sur la semelle du ski. Cependant, c’est une tâche assez difficile et pour le faire, nous vous conseillons de confier votre matériel ski de fond skating à un professionnel. C’est notamment parce que le choix du produit que vous utilisez dépend de plusieurs paramètres.

Bien choisir ses skis de fond skating avec Inovik

Decathlon tient compte des retours de ses utilisateurs et de l'expérience de ses partenaires techniques pour proposer des skis skating répondant aux besoins des fondeurs. Pour vous accompagner dans votre pratique, nous vous aidons à choisir la paire de skis de fond skating qui convient pour le niveau de glisse recherché. Vous pourrez profiter de notre savoir-faire pour connaître le matériel adéquat pour compléter votre équipement. Nous vous offrons également nos conseils pour entretenir correctement votre matériel pour vous permettre de profiter au maximum de vos sorties.
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau