Chaussettes enfant

Chaussettes enfant de randonnée et de trek

Découvrez toutes nos chaussettes pour enfant spécialement conçues pour la randonnée.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
Chaussettes randonnée nature gris - NH100 High - X 2 paires
ECODESIGN
Chaussettes randonnée nature gris - NH100 High - X 2 paires
5€
Chaussettes randonnée nature marine - NH500 High - X 2 paires
Chaussettes randonnée nature marine - NH500 High - X 2 paires
8€
4.5/5 Sur la base de 1841 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Chaussettes enfant pour une belle randonnée

Vous vous apprêtez à faire une randonnée en famille  ? Le sac de couchage, les bâtons de randonnée et le sac à dos sont déjà prêts pour une belle aventure ? Mais pensez-vous aux chaussettes de randonnée pour vos enfants ? Cet article vous donne de plus amples informations sur les chaussettes de randonnée pour enfant.


L’utilité des chaussettes de randonnée pour enfant

Les chaussettes enfant lors des randonnées ou des treks sont très utiles. Elles sont conçues pour mieux protéger les pieds des enfants. D’ailleurs, elles sont également très pratiques et donnent un maximum de confort. Par ailleurs, elles s’adaptent suivant la saison et la durée de la marche.

  • - La saison : comme les températures changent en fonction de la saison, il est préférable de choisir des chaussettes adaptées à la saison. Alors, si vos enfants font des randonnées en hiver, il est conseillé d’opter pour les chaussettes chaudes comme les SH ultra-warm . En fait, ces chaussettes sont faites pour les randonnées en raquettes ou dans la neige. Ainsi, elles gardent les pieds de vos enfants au sec et au chaud. Elles sont conçues en laine mérinos pour apporter la chaleur et limiter les odeurs. Par ailleurs, si vos enfants se baladent en été, il est préférable de porter des chaussettes légères pour éviter la transpiration des pieds. Les chaussettes pour enfants avec des tricots aérés sont les plus appréciées.
  • - La durée de la randonnée : plus la route est longue et plus les enfants auront tendance à beaucoup transpirer. En fait, une longue randonnée peut durer plusieurs heures. Si vos enfants partent une journée entière, il est important qu’ils aient des chaussettes respirantes. La plupart des chaussettes présentent un tricotage d’aération qui facilite la respiration. D’autres possèdent du polyamide ou des fibres Coolmax qui favorisent l’évacuation de l’humidité. Pour une randonnée assez longue, il est préférable d’opter pour des chaussettes fabriquées en cordura ou en laine mérinos. Il est donc primordial de choisir la bonne chaussette enfant suivant la durée de la randonnée des enfants.


Comment bien choisir les chaussettes qui correspondent le mieux aux enfants ?

Votre enfant est un petit randonneur ? Choisir des chaussettes de trek adaptées à ses besoins et à sa morphologie est essentiel pour qu’il soit à l’aise et protégé lors de la marche. Le choix de la matière, la hauteur des chaussettes et la bonne pointure sont vraiment importants.

  • - La pointure des chaussettes pour enfant : trouver la taille idéale d’une chaussette de randonnée enfant n’est pas toujours facile pour les parents. En fait, leurs pieds grandissent en permanence et il est souvent difficile de vérifier la bonne pointure à l’essayage. Alors, pour se faire, il est préférable de mesurer ses pieds avec un podomètre. Ensuite, choisir une pointure de plus est recommandé. Enfin, passez votre doigt entre la chaussure et le talon de l’enfant.
  • - La hauteur des chaussettes pour enfant : la hauteur est un critère à ne pas oublier. Celle-ci doit être équivalente ou supérieure à celle des chaussures pour éviter les divers frottements sur la cheville des enfants. Il existe trois hauteurs de chaussettes. Tout d’abord, les chaussettes de trek basses, elles dépassent de la chaussure et restent sous les malléoles. En fait, elles se portent à merveille avec les chaussures à tige basse. Quant aux chaussettes à hauteur moyenne, elles protègent les malléoles des enfants et se marient bien également avec les chaussures à tige basse. En ce qui concerne les chaussettes hautes, elles sont compatibles pour les chaussures de trek tige mid puisqu’elles sont justes en dessous du mollet. De plus, elles protègent la cheville des enfants.
  • - La matière des chaussettes de randonnée pour enfant : les chaussettes de trekking sont conçues avec des matières spécifiques. Vous pouvez les choisir en fonction du niveau de randonnée et des besoins des enfants. Le coton est très confortable. De plus, il sèche rapidement et ne risque pas de favoriser les ampoules. Il est recommandé pour les petites randonnées. D’ailleurs, elles sont très résistantes et durables et permettent d’évacuer la transpiration des pieds. Quant à l’élasthanne, c’est une matière qui permet le maintien de la forme du pied. En ce qui concerne le cordura, il est très résistant à l’abrasion et à la déchirure. Il est adapté pour le trek de longue durée. La laine limite les odeurs et isole les pieds des enfants du froid. Le cordura, présent dans les chaussettes, est connu pour sa grande résistance à la déchirure et à l’abrasion.
Bref, avant de faire une randonnée ou un trek avec vos enfants, il est primordial de choisir les bonnes chaussettes de randonnée pour enfant adaptées à sa taille, à la saison, à la durée de la randonnée, etc. En effet, elles les protègent des cailloux, de l’humidité, du frottement contre le sol et de tout autre incident.


C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau