T-shirts, chemises et débardeurs

T-shirts, chemises & débardeurs | Randonnée - Trek

Découvrez notre offre de t-shirts manches longues ou manches courtes pour accompagner vos randonnées ou vos treks.

Comment choisir
Comment choisir un T-shirt de randonnée ?
a11y.skip-categories a11y.skip-categories
4.5/5 Sur la base de 261 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

T-shirt de randonnée trek, un basic pour vos sorties

Les amateurs de randonnée et de trekking en sont intimement convaincus : sans un équipement adéquat, la marche en montagne peut facilement se transformer en cauchemar. L'équipement spécifiquement adapté, ce sont les chaussures de randonnée et la veste polaire de randonnée bien évidemment, mais aussi le t shirt de randonnée dont on aurait tort de minimiser l'importance car il est au contact direct de la peau.


Un t-shirt de randonnée adapté à votre morphologie

Pour un usage estival et sportswear, c'est le t-shirt à manches courtes le plus approprié à la pratique de la randonnée. Chez ce vêtement près du corps, c'est la qualité de confort que l'on recherchera en premier lieu. Voilà pourquoi la priorité est donnée aux t-shirts à maille extensible qui épousent la morphologie du randonneur. Quant aux tissus et matières, on peut opter pour la douceur d'un coton biologique qui régule naturellement la sudation. On privilégiera encore le t-shirt respirant, une qualité que l'on doit à un zip frontal ou à des empiècements en mesh sous les bras. L'autre avantage, c'est la rapidité du séchage qui en est accrue.


T-shirt de randonnée à manches longues, laine et flanelle

Dans des conditions plus extrêmes, le t shirt à manches longues remportent les suffrages. Cette fois, on avoue un penchant pour le t-shirt en laine mérinos qui maintient à température le corps du randonneur. Un rôle qu'il peut jouer en sous-couche, sous une veste polaire. Au féminin, on peut se tourner vers des modèles à la coupe ajustée dont le nombre de coutures sera limité afin d'éviter les irritations et de préserver la liberté de mouvement. Pour un look plus urbain, la chemise de trekking en flanelle légère constitue une alternative appréciable. D'une manière générale, on préfèrera la sobriété des couleurs et nuances. La facilité d'utilisation en sera décuplée. Le t shirt ou la chemise de randonnée, c'est par excellence le vêtement ou sous-vêtement qui va conditionner votre bien-être. C'est donc l'importance des tissus respirants qu'il vous faut prendre en compte en même temps que la qualité de coupe.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau