Palmes Plongée

Palmes de plongée

Les palmes de plongée vous permettent de vous propulser et d'avancer sans vous fatiguer. Vous pouvez opter pour des palmes de plongée réglables ou chaussantes. Les palmes de plongée chaussantes sont fermées, assurant ainsi un bon maintien et un meilleur confort que les réglables. Les palmes de plongée réglables, très faciles à enfiler, s'utilisent avec des bottillons ou des chaussons néoprène

Comment choisir
Comment choisir ses palmes de plongée ?
a11y.skip-filters
Filtres 1
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 256 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Les palmes de plongée Decathlon : découvrez leurs spécificités

Les palmes plongée vous donnent la possibilité de vous mouvoir facilement dans l’eau. Mais, une fois face au rayon Univers de la plongée chez Decathlon, vous ne savez quel modèle de palmes choisir ?


L’un des critères de choix est votre niveau de pratique de plongée sous-marine :

  • - débutant en plongée, si vous possédez déjà des palmes snorkeling souples et légères, sachez qu’elles sont assez polyvalentes pour vous accompagner lors de vos premières sorties en plongée sous-marine ;
  • - plongeur expérimenté, vous souhaitez adapter votre matériel à votre progression : dirigez-vous vers des palmes de plongée plus longues, plus rigides et donc plus puissantes. Un vrai plus lors d’une sortie en plongée sous-marine, car vous nagez alors avec du matériel lourd et volumineux : la puissance est donc la bienvenue, mais vos muscles devront aussi assurer la propulsion nécessaire !

Comment choisir ses palmes de plongée?

Pour pouvoir répondre à cette question, il est bon de distinguer le rôle de chacune :

Les palmes réglables

Les palmes de plongée réglables disposent d’un chausson fermé assurant un bon maintien du pied. Elles vous permettent de nager pieds nus en mer chaude comme avec de fins chaussons néoprène ;

Les palmes chaussantes

Les palmes de plongée chaussantes sont plus techniques, plus rigides et plus performantes. C’est le modèle de palmes le plus utilisé en plongée sous-marine. L’ajustement de vos palmes réglables se fait grâce à des sangles situées sur le chausson néoprène

Et n’oubliez pas ! Les palmes réglables s’utilisent avec des bottillons de plongée!


La bonne taille : un essentiel pour vos palmes de plongée !

Vous envisagez de porter vos palmes réglables avec des bottillons de plongée néoprène? Pensez à faire un essai en magasin Décathlon, bottillons aux pieds, pour être certain de prendre la taille adéquate.


Quel matériel pour la plongée sous-marine ?

Selon son niveau, le plongeur pourra opter pour un équipement plus ou moins complet. Les clubs de plongée proposant de la location le temps de la plongée.

Côté matériel de plongée sous-marine, on retrouve principalement :

- La combinaison néoprène

pour se protéger du froid. Selon la température de l'eau, on optera pour une combinaison de plongée intégrale ou un shorty (manches et pantalon raccourcis). Dans la famille des combinaisons de plongée sous-marine on retrouvera les humides, semi-étanches ou étanches.

- Le détendeur

Il permet de réguler l'air sous-pression de la bouteille (bloc) en air à la pression ambiante, prête ainsi à être respirée par le plongeur sous-marin.

- L'octopus

Ce détendeur de secours de couleur jaune fixé au premier étage du détendeur.

- Le masque : lunettes étanches

- Les palmes de plongée

- Le tuba de plongée

permettant de respirer à la surface pour limiter la consommation d'air de la bouteille

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau