Selles Vélo

Selle de velo

Retourner à la liste des pages
Filtrer par Genre
Filtrer par Couleur
Filtrer par Marques
Filtrer par Fourchette de prix
22 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)

    Comment bien choisir sa selle de vélo ?




    Vous voulez changer de selle car celle-ci est inconfortable ? Vous venez d’acquérir un nouveau vélo et la selle ne vous convient pas ? Votre ami vous a parlé de sa selle ultra confort selle italia, fizik ou btwin et vous voulez investir ? Nous allons donc vous guidez pour faire le bon choix face à une offre de selle de vélo qui ne cesse de s’agrandir

    La position du dos:




    Chez Decathlon, nous portons une grande importance à votre position du dos lors de la pratique pour le choix de votre selle. En fonction de cette position du dos, les zones de pressions exercées sur la selle seront différentes. Nous avons donc découpé notre offre en trois positions du dos :

    Une position du dos de 90°, c’est à dire que l’angle entre votre buste et la selle de vélo est de 90°, une position plutôt confort avec des zones de pressions qui se situe sur l’arrière de la selle.

    Une position du dos de 60°, c’est à dire que l’angle entre votre buste et la selle de vélo est de 60°, une position sportive mais confortable avec des zones de pressions qui se situe majoritairement sur le milieu de la selle.

    Une position du dos de 30°, c’est à dire que l’angle entre votre buste et la selle de vélo est de 30°, une position sportive avec des zones de pressions qui se situe sur l’avant de la selle et sur le périnée? Ces selles disposent souvent d’un système central ouvert pour réduire les pressions sur le périné.


    Le genre :




    Les femmes disposent d’une largeur de bassin plus importante, générant des douleurs lors d’une utilisation sur des selles masculines. C’est pourquoi il est important de choisir une selle de vélo femme adaptée à leur morphologie.
    Autres éléments susceptible de perturber le confort sur votre selle de vélo :
    Pour obtenir un confort maximal sur sa selle de vélo, il est important de bien la régler pour obtenir le meilleur rendement possible au pédalage.

    - Le réglage de la hauteur de selle: Il convient de mettre son talon sur la pédale en position basse jambe tendu pour obtenir la bonne hauteur de selle.

    - Le réglage de l’inclinaison de la selle: Il convient d’utiliser un niveau pour positionner sa selle droite (0° d’inclinaison). En revanche, en fonction de la pratique sportive (Triathlon, Clm, Vélo Route, Vélo Tout Terrain, Vélo Ville …) et de votre morphologie (Homme/Femme), il conviendra d’adapter légèrement ce réglage avec une légère inclinaison avant ou arrière.

    En complément de votre selle de vélo, l’utilisation d’un cuissard avec une peau de chamois est fortement recommandé. Le couple selle / cuissard va permettre de diminuer encore plus les frottements lors des longues heures de selle.

    Nous proposons aussi une large gamme d'accessoires pour la selle de vélo. Des colliers de serrage de selle de taille 28,6/31,8/34,9/50mm et 60mm, mais aussi des tiges de selle de diamètre différent ( 23,4mm; 25mm; 27,2mm; 28,6mm; 29,8mm; 31,6mm; 34mm) compatiblent avec les vtt, vtc les vélos de route, de ville et les vélos enfants. Pour le montage des tiges de selles carbones, il est conseillé d'utilisé la patte de montage ou graisse lubrifiante pour éviter de fragiliser le carbone lors du serrage et de limiter les glissements de la selle.

    L'utilisation d'un couvre selle pour protéger votre selle de la pluie ou gagner en confort d'assise est aussi recommandé en cas de besoin.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau