Roues Libres

Roues Libres

Retourner à la liste des pages
Filtrer par Type de produit
Filtrer par NOMBRE DE VITESSE
Filtrer par Marques
Filtrer par Fourchette de prix
7 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)

    La transmission d’un vélo, c’est quoi ?

    La transmission d’un vélo est composé d'un pédalier avec des plateaux et deux manivelles, d'une cassette, d’un dérailleur avant et d’un dérailleur arrière et d'une chaîne reliant la cassette (ou la roule libre) au pédalier. Sur un vélo, la transmission est toujours située à droite. Elle permet de transférer la puissance transmise sur les pédales en énergie cinétique. Les deux grands leaders sur le marché de la transmission sont Shimano et Sram.

    Le pédalier



    Il se situe sur la partie avant de la transmission, il est composé de deux ou trois plateaux composées de “crans” que l’on appelle des dents. Le nombre de dents sur le plateau permet de déterminer le braquet du cycliste. Il existe aussi maintenant en vtt, gravel et cyclo-cross des pédaliers mono plateau, c’est à dire qu’ils ne sont composés que d’un seul plateau. Chaque pédalier est composé de deux manivelles, une manivelle droite et une manivelle gauche. Un pédalier pour avoir différentes tailles de manivelle qui vont correspondre à la taille du cycliste.
    Par exemple :
    manivelles de longueur 170 mm (entrejambe de 74 à 80 cm) manivelles de longueur 172.5 mm (entrejambe de 81 à 86 mm) manivelles de longueur 175 mm (entrejambe de 87 à 93 cm). pour un entrejambe inférieur à 74 mm, on se tournera vers des manivelles de 165 mm.

    Les dérailleurs



    La cassette / Roue Libre



    La chaîne



    Les pédales



    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau