One Wall main nue

One wall main nue

Essayez-vous au one wall, ce jeu de balle joué à main nue, cousin de la pelote basque et particulièrement démocratisé aux USA. Une balle et un mur suffisent pour y jouer !  D'une pratique libre à la compétition, voyons ici  comment choisir sa balle de One Wall.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres 1
Filtrer par prix
Balle SPB100 : chaque mur devient un terrain de jeu !
Play Everywhere !
4.4/5 Sur la base de 76 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Le One Wall : un jeu de paume venu des États-Unis

Son nom vous met déjà sur la piste : le One Wall (un mur en anglais) est un jeu de balle qui fait partie de la famille du jeu de paume. Ce sport moderne, universel et accessible est issu des États-Unis. Il a été importé par des Irlandais à la fin du XIXe siècle. Depuis, le Onewall aussi appelé American handball ,Wallball ou GAA Handball a été modernisé par les Américains et il arrive en France progressivement, comme l’a fait le frontenis.One Wall, pelote main nue : quelle différence ? Les deux disciplines peuvent se jouer à la paume, mais chacune diffère dans les règles, les terrains et les balles utilisées. Le One wall dépend de la Confédération Internationale du Jeu de Balle alors que la pelote main nue de la Fédération internationale de pelote basque, tout comme sa variante proche du OneWall appelée frontball.

Comment jouer au Onewall ?

Le One Wall se joue sur un terrain rectangulaire de 6,10 m par 10,40 m doté d’un mur ou fronton. Il utilise les mêmes principes que le squash et se joue face au mur avec une balle, main nue ou munie de gants. Il existe des compétions internationales de One Wall / Wall ball.Ce cousin américain de la pelote basque peut se pratiquer en simple ou en double.Quant à la balle onewall, elle peut être frappée après un rebond ou à la volée, ce qui rend le jeu plus dynamique. Attention : la balle doit obligatoirement rebondir contre le mur lors de l’échange.

Un jeu de paume urbain accessible aux plus jeunes !

Le One Wall est un jeu de paume très accessible financièrement, matériellement et techniquement. Il ne nécessite que peu d’équipement : une balle, des lunettes de protection et des gants one wall suffisent pour jouer une partie !Il se distingue par ailleurs de la pala gomme pleine, l’une des disciplines les plus pratiquées de pelote basque, car il ne requiert ni palas, ni même fronton. Seul un mur suffit pour jouer ! C’est donc potentiellement aussi un sport de rue qui peut se pratiquer partout, et par tous.

Chez Decathlon, le matériel pour s’initier au One Wall et progresser

La balle de One Wall est composée de caoutchouc, pour prodiguer vitesse, rebonds et pouvoir donner des effets à la balle. Si vous êtes en phase de découverte, ou simplement pour jouer avec des enfants, testez-vous avec une balle initiation pelote basque : en mousse ou soft, elle offre un rebond adapté et une vitesse modérée, elle sera très adaptée pour les scolaires pour jouer à la balle au mur sous les préaux des écoles et collèges...Pratiquez à main nue, ou enfilez des gants one wall spécifiques en cuir souple pour ajouter du confort dans vos premiers échanges.Surtout, n’oubliez pas de protéger vos yeux avec des lunettes de protection.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau