Epuisettes, bourriches pêche

Depuis quelques années, il n’est pas rare de voir les amateurs de pêche utiliser des épuisettes ou des bourriches pêche. Simples d’utilisation, ces équipements sont particulièrement appréciés pour leur grande praticité. Ils permettent non seulement de faciliter la capture de certaines espèces, mais également d’épargner des blessures inutiles aux poissons, souvent éprouvés lors de leur remise en liberté. Niveau de flottabilité, compacité, contenance, maille, légèreté : choisissez votre modèle en fonction de nombreux critères liés à votre technique de pêche et vos besoins !

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
4.5/5 Sur la base de 1846 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pourquoi utiliser des épuisettes ou des bourriches pêche ?

De nombreuses techniques de pêche, habituellement cantonnées à la canne à pêche, sont aujourd’hui pratiquées à l’aide d’une épuisette ou d’une bourriche. Des équipements simples à utiliser qui facilitent grandement la capture des poissons, mais qui représentent bien d’autres avantages. En effet, ils permettent de limiter les éventuelles blessures causées au poisson lors de la prise, difficilement évitables avec un hameçon. Le combat prenant rapidement fin, le poisson est également moins fatigué lors de sa remise en liberté. Enfin, les épuisettes et les bourriches pêche aident à saisir l’espèce recherchée dans des endroits parfois difficiles d’accès. 

Épuisettes et bourriches pêche : comment choisir ?

Decathlon vous accompagne dans votre pratique de la pêche grâce à des produits de qualité accessibles à de nombreux budgets. Afin de sélectionner le modèle d’épuisette Decathlon ou de bourriche Decathlon le plus adapté à vos besoins, il convient de vérifier :

  • La contenance, en fonction du nombre de poissons que vous souhaitez capturer.
  • La finesse de la maille, pour protéger le poisson d’éventuelles blessures.
  • La flottabilité de l’équipement, assurée par un boudin de flottaison ou de la mousse.
  • La compacité, pour un stockage et un transport facilités. 
  • La solidité et la résistance, pour un produit durable.

Facilitez votre pratique avec un matériel adapté

En plus de qualités indispensables telles que la rigueur, la patience et le sens de l’observation, la pratique de la pêche nécessite un outillage précis. Afin de vous assurer un confort optimal, ce dernier peut être complété par des équipements comme le siège de pêche, l’abri de pêche ou encore un sac spécialement conçu pour transporter tous vos accessoires de façon organisée. Pensez également à vous munir de vêtements de pêche, qui combinent parfaitement praticité et résistance, et qui vous apporteront une protection nécessaire contre l’humidité.

Offrez le choix !

Offrez une carte cadeau
Ça peut vous intéresser