Cannes pêche au flotteur mer

La pêche au flotteur consiste à fixer un bouchon sur votre ligne. Ce dernier présente un double usage : stabiliser la ligne et éviter que l’hameçon ne tombe dans le fond, et indiquer l’endroit exact où se situe votre touche. Utilisée depuis des centaines d’années, cette technique de pêche implique l’usage d’un matériel spécifique composé d’un bouchon, d’un hameçon, d’un fil de pêche, mais également d’un moulinet et, bien sûr, d’une canne à pêche. Découvrez tous nos modèles en ligne et en magasin afin de profiter pleinement de vos sessions de pêche !

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
4.3/5 Sur la base de 25 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

En quoi consiste la pêche au flotteur ?

Utilisée depuis plusieurs siècles, la pêche au flotteur implique l’utilisation d’un bouchon - appelé flotteur - qui permet de stabiliser votre ligne. Ainsi, quelle que soit la hauteur à laquelle vous pêchez, le flotteur évite à votre hameçon de se retrouver tout au fond de l’eau. De plus, il sert à vous indiquer l’endroit où votre touche se situe, de façon à ne jamais la perdre de vue. La pêche au flotteur vous permet d’attraper des espèces de poissons qui évoluent dans des recoins parfois inaccessibles, et d’éviter les autres animaux qui y vivent également.

Quelle canne à pêche Decathlon pour pêcher au flotteur ?

Vous souhaitez découvrir la pêche au flotteur ou améliorer votre technique et vos performances ? Il convient alors de vous procurer un équipement de qualité grâce auquel vous pourrez pratiquer votre activité sans difficulté. Outre le flotteur, vous aurez besoin de fil, d’un plomb, d’un hameçon, et bien sûr d’une canne et d’un moulinet. Afin de choisir la canne pêche au flotteur mer idéale, vous devez connaître l’endroit précis depuis lequel vous allez pêcher. Ainsi, si vous préférez opérer depuis le bord, nous vous conseillons de privilégier une canne d’une longueur comprise entre 2,50 et 4 m. Depuis une embarcation - donc relativement loin du bord - il est préférable de prendre une canne d’au moins 4 m de longueur. Pour un usage en mer, nous recommandons également de choisir une canne dont les matériaux résistent bien à la corrosion. 

Des flotteurs mer pour compléter votre équipement

Disponibles dans différents formats et coloris, nos flotteurs mer vous sont proposés à des prix accessibles. Sélectionnez-les en fonction des conditions météorologiques (mer peu ou très agitée), mais également du type d’appât que vous utilisez. Retrouvez aussi, au sein de notre rayon dédié, tous nos hameçons et hameçons montés ainsi que nos accessoires de montage mer.

Offrez le choix !

Ça peut vous intéresser