Épuisettes

Épuisettes carpe

Pour faciliter la réception d'une carpe, nos épuisettes carpe offrent une grande ouverture (taille du triangle formé par le filet). Veillez à utiliser un filet d’épuisette suffisamment volumineux dès que vous pêchez la carpe afin de protéger au maximum le poisson mais également pour faciliter la réception de la carpe sur la berge ! Vous avez peu de place ou vous souhaitez pêcher depuis un bateau ? Choisissez une épuisette carpe en deux brins. Elle sera plus facile à emporter et à manipuler depuis une embarcation.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
3.9/5 Sur la base de 74 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Épuisette carpe

Pour pêcher la carpe, il est nécessaire d’utiliser une épuisette. Cette dernière permet au pêcheur de terminer en toute sécurité le rude combat mené avec le poisson. L’importance de chaque caractéristique d’une épuisette n’est pas à minimiser. Ainsi :

- une épuisette trop souple sera difficile à manier une fois immergée dans l’eau.


- une épuisette trop courte sera contraignante sur certaines berges.


- une épuisette trop lourde compliquera la récupération du poisson en autonomie.


- une épuisette trop étroite facilitera le décrochage de la carpe.


En résumé, une épuisette carpe efficace se doit d’être : relativement légère et rigide, suffisamment grande (largeur et profondeur du filet) et assez longue. Enfin, pour les carpistes qui réalisent les combats en bateau, nous préconisons une épuisette en 2 brins afin de faciliter la maniabilité sur l’embarcation.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau