Appâts et amorçage

Appâts et amorçage carpe

L'eschage et l’amorçage sont des actions primordiales dans la pratique de la pêche de la carpe.

a11y.skip-filters
Filtres 3
Filtrer par prix
4.6/5 Sur la base de 23 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

La pêche de la carpe.

La pêche rassemble de nombreuses techniques et nécessite du matériel très spécialisé. La pêche de la carpe se découpe en trois parties distinctes : la préparation, l'amorçage et la pêche. Du choix de vos appâts dépendra le résultat de ces trois étapes. Suivez les conseils de DECATHLON en matière de choix d'appâts.


Les critères pour choisir ses appâts.

Il est essentiel de bien choisir ses appâts avant d'aller pêcher. Une mauvaise préparation rimera avec temps perdu et retour à la maison bredouille ! DECATHLON vous conseille de sélectionner votre appât en fonction des poissons que vous espérez attraper et de leur taille. Vous aurez le choix entre appâts naturels et appâts artificiels : vers, mouches sèches, crustacés, vairon... Vous avez l'embarras du choix pour attirer votre proie au bout de votre canne à pêche.


LES DIFFÉRENTS APPÂTS POUR LA PÊCHE À LA CARPE

Le maïs est un classique ! En plus de la carpe, il attirera un grand nombre de poissons. Au contraire, les bouillettes constituent un appât exclusif des carpes qui en sont très friandes. Épicées, flottantes, fruitées ou carnées... DECATHLON vous en propose de tous les goûts pour attraper les plus gros spécimens. Avec les pellets ou la tiger nut, vous aurez des appâts de pêche facilement conservables. Pour la carpe, vous avez le choix : lupin, pois chiche, cacahuètes... certains spécialistes de la carpe utilisent même des croquettes pour chien!

LES BOUILLETTES


Cet appât est constitué d’un mélange appelé mix, de farines végétales, de farines animales et de graines moulues ou entières. Nous distinguons plusieurs parfums dont certains reconnus pour leur efficacité, à l’image du Scopex, du Monster Crab ou encore du Garlic (ail). Nous vous proposons plusieurs diamètres, notamment le 14 mm et le 20 mm. Nos trois gammes de bouillettes sont conçues pour répondre aux besoins de tous les pêcheurs carpistes.

LES PELLETS


Il s’agit d’appâts rapidement solubles qui sont, de fait, extrêmement attractifs. Ils sont idéaux pour accompagner vos amorçages de bouillettes ou de graines. Quelques minutes après leur exposition à l’eau, les pellets se désagrègent et libèrent des farines dans l’eau, rendant alors la zone propice à la capture d’une carpe.

LES GRAINES


La version sèche est économique mais nécessite de faire tremper vos graines dans de l’eau au préalable puis de les cuire. La version cuite vous offre du confort en mettant à disposition des graines soigneusement préparées et prêtes à l’usage. Notre large offre devrait satisfaire vos différents besoins : maïs, noix tigrée (tiger nuts), lupin, blé ou encore chènevis.

LES STICK MIX


Il s’agit de farines à mélanger avec d’autres farines, des graines ou des bouillettes puis avec des attractants liquides. Les amorces permettent de créer des zones extrêmement attractives pour les carpes.


Quelques conseils.

Si vous préférez la pêche de la carpe dans un cours d'eau, vous devrez lancer vos appâts de manière stratégique et faire attention à ne pas emmêler vos lignes. Dans tous les cas, prévoyez des montages solides et faites-vous discret. Attirer les carpes avec des appâts n'aura servi à rien si vous les faites fuir en étant trop bruyants.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau